Quel spécialiste pour douleur pied ?

Table des matières

Quel spécialiste pour douleur pied ?

Quel spécialiste pour douleur pied ?

Ses connaissances approfondies des maladies et des douleurs du pied font de lui le professionnel médical par excellence pour comprendre la nature de votre douleur. Le podiatre traite la plupart des problèmes liés aux pieds, qu'ils soient cutanés ou musculo-squelettiques, ou propres aux ongles des orteils.

Où se faire couper les ongles des pieds ?

Le podologue est également habilité à inciser pour enlever un cor, un oignon et à couper les ongles incarnés. Une séance coûte environ 30 € qui pourront être remboursés si vous possédez une bonne mutuelle et une ordonnance de votre médecin.

Qui est le spécialiste de la santé des pieds au Québec?

  • Le podiatre est le spécialiste de la santé des pieds. Comme tous les professionnels de la santé au Québec, il doit se conformer au code de déontologie de sa profession. Il doit aussi respecter la Loi sur la podiatrie tout en étant régi par le Code des professions du Québec.

Quel est le professionnel de la santé des pieds?

  • Le podiatre est un professionnel de la santé responsable de la santé des pieds. Il peut évaluer et traiter toutes les maladies du pied qui ne sont pas causées par des pathologies du système organique général. Il a les compétences et la formation nécessaire pour procéder à des examens et poser des diagnostics sur les différentes maladies des pieds.

Quelle est la spécialité du pédicure-podologue?

  • Le pédicure-podologue : les spécialités de ce médecin des pieds sont plus axées sur la compensation de la posture et la remise en forme du pied (traitement du durillon et des cors). Correction des déformations du pied, fabrication d’orthèses et autres sont aussi dans ses cordes ;

Comment le podiatre peut-il diagnostiquer les problèmes de pieds?

  • Notons que le podiatre est habilité à diagnostiquer mais aussi traiter les problèmes de pieds. Il n’est pas un médecin mais possède un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique. Il peut prescrire et administrer des médicaments, effectuer des chirurgies mineures, proposer, fabriquer et modifier des orthèses podiatriques.

Articles liés: