Comment calculer TVS 2020 ?

Table des matières

Comment calculer TVS 2020 ?

Comment calculer TVS 2020 ?

La TVS est calculée par trimestre en fonction du nombre de véhicules possédés ou utilisés au 1er jour de chaque trimestre, ou pris en location pour plus de 30 jours au cours du trimestre. Par exemple, pour un véhicule vendu en avril, il faut compter 2 trimestres (janvier-février-mars + avril-mai-juin).

Comment calculer TVS 2019 ?

Comment se calcule la TVS en 2019 La TVS d'une société se calcule en fonction du nombre de trimestres pendant lesquels le véhicule a été utilisé. Chaque trimestre commencé entraine le paiement de la taxe. Un véhicule de location donnera également lieu au paiement de la taxe s'il a été utilisé plus de trente jours.

Quelle est la catégorie des véhicules hybrides?

  • La catégorie « Essence et assimilé » comprend tous les autres véhicules hybrides ou non, à l'exception des véhicules électriques. La première composante, ou premier tarif de la TVS 2021, ne s'applique pas aux véhicules hybrides, les véhicules qui combinent l'énergie électrique ou le gaz à l'essence par exemple.

Quelle est l’exonération de TVS pour un véhicule hybride?

  • L’exonération temporaire de TVS d’un véhicule hybride. L’exonération temporaire de TVS pour une durée de 12 trimestres concerne les véhicules hybrides émettant entre g de CO2 par km (norme WLTP). Cette exonération est valable pour les véhicules hybrides de type : essence & électrique ; essence & gaz naturel (GNV) ;

Quelle est la taxe sur les véhicules hybrides?

  • Les voitures hybrides qui rejettent moins de 50 g de CO2 / km, souvent des hybrides rechargeables, sont donc complètement exonérées de la taxe sur les véhicules de sociétés. Les autres voitures hybrides, qui émettent moins de 110 g de CO2 / km, bénéficient d’une exonération de TVS durant 2 ans.

Quelle exonération pour les voitures hybrides?

  • Mis à jour chaque année par le gouvernement, le mécanisme de la TVS prévoit une exonération pour les voitures hybrides. En pratique, celle-ci dépend du niveau d’émissions de CO2.

Articles liés: