Comment vérifier carte BTP ?

Table des matières

Comment vérifier carte BTP ?

Comment vérifier carte BTP ?

Le contrôle peut être effectué en temps réel en lisant le QR code figurant sur la Carte BTP (ou sur l'attestation provisoire) à l'aide de toute application mobile ad hoc disponible sur les plateformes de téléchargement Apple, Android et Windows.

Comment contacter carte BTP ?

L'exercice de ces droits s'effectue par courrier postal signé, avec vos nom et prénom ainsi que toute référence utile, accompagné d'un justificatif d'identité, à l'adresse suivante : UCF CIBTP – Délégué à la protection des données – TSA 2161 PARIS CEDEX 15.

Où trouver son numéro de salarié BTP ?

RAPPEL : votre numéro de salarié (CCPB) est un numéro à 6 chiffres que vous avez obtenu lors de votre première embauche dans une entreprise du BTP. Il est systématiquement indiqué sur vos attestations de paiement.

Comment vous connecter à la carte BTP?

  • Lorsque vous vous trouvez sur la page de connexion (page où vous sont demandés vos identifiant et mot de passe), appuyez simultanément sur les touches [Ctrl]+ [F5] avant de vous connecter. Si votre salarié a quitté votre entreprise, a perdu ou s’est fait voler sa Carte BTP :

Quel est le code de la carte BTP?

  • La Carte BTP comporte enfin un QR Code* qui permet, au moyen d'une application mobile, de vérifier la validité de la carte. * Le QR Code est un code barre à deux dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de sites Web, etc.).

Quelle est la redevance de la carte BTP?

  • La Carte BTP fait l’objet d’une redevance unitaire appliquée à toute demande de carte, conformément aux dispositions du décret du 22 février 2016. Le montant de la redevance est de 10,80 euros par carte demandée.

Est-ce que la demande de carte BTP doit être effectuée par une entreprise utilisatrice?

  • Dans le cas des salariés intérimaires détachés, la demande de carte BTP doit être effectuée par l'entreprise utilisatrice établie en France. La demande de Carte BTP doit être effectuée pour tout salarié d'une entreprise établie en France visé par l'article R.8291-1 du Code du travail.

Articles liés: