Quelle étirement pour le dos ?

Table des matières

Quelle étirement pour le dos ?

Quelle étirement pour le dos ?

L'étirement des lombaires

  • Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l'un contre l'autre, bras en croix ;
  • Inclinez les genoux d'un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  • Faites le mouvement de l'autre côté ;
  • Répétez l'exercice cinq fois.

Comment étirer son dos tout seul ?

Étirer le bas du dos À genoux la tête au sol, gardez les fesses posées sur vos talons, le dos droit et la tête rentrée. Allongez les bras au-dessus de votre tête et posez les mains le plus loin possible. Maintenez l'étirement 15 à 30 secondes. À faire 3 fois.

Comment étirer le haut du dos ?

Prenez appui sur la jambe droite demi-fléchie pour venir enrouler la jambe gauche autour du genou droit, cuisse gauche sur cuisse droite. Faites passer le pied gauche derrière le mollet droit. Gardez le dos bien droit pendant toute l'exécution du mouvement.

Quels exercices pour le mal de dos ?

Pensez à faire un mouvement lent et allongé, ne cassez pas votre colonne vertébrale. Mobilisez l'ensemble de votre dos, de la base du crâne au coccyx. Inspirez sur le dos creux, expirez sur le dos rond. Alternez dos rond et dos creux lentement pendant 1 minute.

Comment se débloquer le haut du dos tout seul ?

  1. Tournez la tête. Après avoir pris la position de départ comme indiquée ci-haut, tournez la tête de gauche à droite, très lentement, 10 fois, chaque côté. ...
  2. Inclinez la tête. ...
  3. Expirez. ...
  4. Levez les bras. ...
  5. Roulez une balle. ...
  6. Faites pression. ...
  7. Appliquez de la chaleur humide.

Quels sont les exercices et les étirements du dos?

  • Les exercices et les étirements sont une des solutions à privilégier en cas de douleur lombaire ou de douleur dorsale. Les étirements du dos, ainsi que les exercices de renforcement adaptés, sont utiles pour soulager, soigner et prévenir le mal de dos.

Comment procéder à un étirement du dos?

  • Voici un mouvement simple, de flexion du tronc sur une durée de 1 minutes 30 qui permet de les étirer. Vous pouvez compléter cet étirement par des inclinaisons droites et gauches en gardant le dos bien droit. Vous pouvez contacter à tout moment notre ostéopathe à Paris spécialiste du dos pour vous aiguiller sur les étirements à faire.

Quels sont les étirements pour soulager votre dos?

  • Les étirements peuvent permettre de soulager votre dos à court terme. Il est important d’étirer : Le dos en flexion, en extension, en inclinaison. Les hanches, notamment le psoas et les fessiers.

Comment faire des étirements du bas du dos?

  • Vous pouvez faire ces étirements en cas de douleur aigüe du dos mais nous vous conseillons de faire régulièrement ces étirements du bas du dos le matin pour que ce soit réellement efficace. Avant tout, il est important de rappeler qu’un étirement lombaire est progressif sur une durée d’au moins 1 minute sans interruption.

Articles liés: