Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais ?

Table des matières

Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais ?

Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais ?

Il peut être tout à fait normal qu'au fur et à mesure des lavages, votre lave-vaisselle sente mauvais. Pas de panique, les causes sont connues : petits déchets coincés dans le filtre ou dans le joint de la porte, fine couche de graisse sur les parois de la cuve...

Pourquoi ma machine pu ?

Il existe plusieurs raisons pour qu'une machine à laver le linge dégage de mauvaises odeurs. Elles sont essentiellement liées à la formation de bactéries provoquée par l'humidité, la stagnation de l'eau ou des résidus de lessive bloqués dans votre machine, le joint en caoutchouc ou les canalisations.

Comment nettoyer une machine à laver moisie ?

Eau chaude + vinaigre blanc Versez 5 litres de vinaigre blanc dans le tambour et actionnez la machine à laver à vide avec de l'eau chaude comprise entre 40 et 60 °. Cela éliminera les traces de moisissures à l'intérieur de la machine à laver. À faire une fois par semaine.

Comment laver votre lave-linge à vide?

  • Faites un cycle de lavage à vide. Réglez votre lave-linge sur un programme à 90° et versez 3 litres de vinaigre blanc dans le tambour. Cela devrait assainir la cuve de votre appareil. Maintenant que la machine est propre, il faut relaver le linge qui sent mauvais après lavage.

Que faire si votre linge ne sent pas bon après un lavage en machine?

  • Que faire si votre linge ne sent pas bon après un lavage en machine ? Après avoir nettoyé votre machine à laver, il est nécessaire de relaver vos vêtements dégageant de mauvaises odeurs. Pour ce nouveau lavage, ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans le bac à lessive.

Comment nettoyer votre lave-linge?

  • Si les mauvaises odeurs viennent de là, versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour nettoyer l’intérieur du tuyau. 4. Faites un cycle de lavage à vide. Réglez votre lave-linge sur un programme à 90° et versez 3 litres de vinaigre blanc dans le tambour.

Comment éviter la mauvaise odeur du linge après le lavage?

  • Une machine à laver a besoin d’aération. Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage. Pour éviter ce phénomène, il suffit de ...

Articles liés: