Comment réussir ses mèches à la maison ?

Table des matières

Comment réussir ses mèches à la maison ?

Comment réussir ses mèches à la maison ?

Commencez par bien démêler votre chevelure. Puis appliquez votre coloration sur cheveux secs et non lavés depuis 48 heures. Côté technique, à la maison, vous utiliserez plutôt un bonnet pré-troué pour des mèches et un pinceau applicateur pour le balayage.

Comment faire ses racines à la maison ?

2:287:54Extrait suggéré · 58 secondesComment retoucher ses racines à la maison ? | Les tutos BoulangerYouTube

Quand se laver les cheveux après des mèches ?

Il est donc conseillé d'espacer le lavage de vos cheveux au maximum pour ne pas ternir la couleur de vos mèches et estomper vos jolis reflets. Après avoir réalisé vos mèches, essayez de ne pas faire de shampooing les trois jours suivants afin de bien fixer les pigments de votre couleur.

Comment entretenir ses mèches?

  • Pour entretenir l'intensité de ses mèches, on mise sur des produits de soin spécialement formulés pour les cheveux colorés. Ils préservent l'éclat de vos mèches et apportent douceur et brillance aux cheveux. Comment choisir la couleur de ses mèches ?

Comment traiter les mèches?

  • Selon le nombre de mèches que vous souhaitez traiter, vous pourrez éventuellement n’utiliser qu’un trou sur deux ou trois. Tenez le crochet de la manière la plus plate possible. Peignez bien toutes les mèches que vous avez fait ressortir. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez mélanger le produit puis l’appliquer sur les mèches.

Comment faire des mèches sur votre tête?

  • Servez-vous d’un bonnet pour vous faire des mèches sur toute la tête. Si vous voulez seulement quelques grosses mèches, il est conseillé d’utiliser des pinces et du papier aluminium. Attachez les cheveux que vous ne souhaitez pas colorer avec des pinces.

Comment choisir la couleur de ses mèches?

  • Les mèches apportent lumière et profondeur à la chevelure et créent une illusion d'optique qui donne plus d'épaisseur aux cheveux fins. Réalisées dans une teinte plus claire que la couleur de base, elles sont idéales pour changer de tête sans transformation radicale ! © schan/123RF Comment choisir la couleur de ses mèches ?

Articles liés: