Qui est Arès ?

Table des matières

Qui est Arès ?

Qui est Arès ?

Arès et Aphrodite Fils de Zeus et d'Héra, Arès est un dieu guerrier, violent. Souvent représenté avec les armes d'un hoplite ou sur un char tiré par quatre chevaux, il est autant craint par les mortels que par les dieux. Dans L'Iliade, Homère fait combattre Arès aux côtés des Troyens.

Quel est le symbole du dieu Arès ?

Ares) est le dieu de la Guerre et des guerriers dans la mythologie grecque; il est le seul fils légitime de Zeus et de Héra. Il fait partie des douze Olympiens. Les animaux qui lui étaient consacrés étaient le chien et le vautour. Les attributs traqitionnels d'Arès sont le casque, le bouclier, le glaive ou la lance.

Quel est l'attribut de Apollon ?

L'arc, la lyre et le rameau de laurier sont des objets emblématiques associés à Apollon.

Pourquoi prier Arès ?

Les pèlerins d'Arès se définissent eux-mêmes comme des croyants libres de toute religion. Pour eux, l'action d'aimer, de pardonner, de faire la paix, d'équilibrer l'intelligence intellectuelle par le développement de l'intelligence spirituelle, de se libérer des préjugés, prime sur la croyance.

Quelle est l'arme de Arès ?

On le représente cuirassé et casqué, armé du bouclier, de la lance et de l'épée. Il a une taille surhumaine, pousse des cris terribles. Il combat ordinairement à pied, mais on le voit aussi sur un char attelé de quatre coursiers.

Quel est le nom romain de Arès ?

Teste tes connaissances avec :
Dieux grecsDieux romainsAttributs
PoséidonNeptunetrident, cheval
AphroditeVénuscolombe, rose
ArèsMarsarmes offensives et défensives
DéméterCérèsgerbe, épi, faucille
10 autres lignes

Articles liés: