Pourquoi le nom de Leroy Merlin ?

Table des matières

Pourquoi le nom de Leroy Merlin ?

Pourquoi le nom de Leroy Merlin ?

La fondation par Adolphe Leroy et Rose Merlin À la fin de la première guerre mondiale, la famille Leroy, emmenée par Adolphe, un épicier installé à Nœux-les-Mines, crée une entreprise dont l'activité est la revente des surplus de l'Armée américaine restés sur le territoire français après la fin du conflit.

Quelle est l'histoire du groupe Leroy Merlin?

  • Histoire. En 1960, l'enseigne « Au Stock américain » devient « Leroy Merlin », puis en 1968, le premier magasin en libre-service ouvre à Nœux-les-Mines. En 1979, la famille Mulliez entre dans le capital de l'enseigne. En 1989, première implantation à l'international, en Espagne . En 2007, le groupe Leroy Merlin est rebaptisé « groupe Adeo ».

Combien de magasins en France compte Leroy Merlin?

  • En 1981, elle prend le contrôle de l'enseigne qui compte alors 33 magasins en France [réf. nécessaire]. En 1987, le siège social est transféré à Lezennes. Ce siège abrite l'école interne de Leroy Merlin, sur 3 500 mètres carrés, où sont dispensés des cours aux conseillers de vente, responsables de rayon et chefs de secteur.

Quelle est l'histoire d'Adolphe Leroy et Rose Merlin?

  • En 1923, Adolphe Leroy et Rose Merlin, enfants de commerçants et futurs jeunes mariés, créent à Nœux-les-Mines une société de surplus militaire baptisée « Au Stock américain » et dont l'activité est la revente des surplus de l'Armée américaine restés sur le territoire français après la Grande Guerre.

Quelle est l'histoire de la famille Leroy?

  • À la fin de la première guerre mondiale, la famille Leroy, emmenée par Adolphe, un épicier installé à Nœux-les-Mines, crée une entreprise dont l'activité est la revente des surplus de l' Armée américaine restés sur le territoire français après la fin du conflit.

Articles liés: