Comment savoir si un chauffe-eau est en marche forcée ?

Table des matières

Comment savoir si un chauffe-eau est en marche forcée ?

Comment savoir si un chauffe-eau est en marche forcée ?

I : marche forcée, le chauffe-eau est actif en continu. AUTO : le chauffe-eau fonctionne pendant les heures creuses et se désactive pendant les heures pleines. 0 : alimentation électrique coupée, le chauffe-eau est à l'arrêt.

Que signifie la mise en marché forcée de votre chauffe-eau?

  • La mise en marché forcée de votre chauffe-eau ne signifie pas que votre appareil va dépenser plus d’énergie. Sachez que tous les modèles de chauffe-eau sont dotés d’un thermostat.

Comment chauffer votre chauffe-eau en marche forcée?

  • Sachez tout de même que votre chauffe-eau, en marche forcée, aura besoin d’environ 2 heures pour chauffer l’eau stockée dans la cuve. Sachez également qu’en marche forcée, votre chauffe-eau fonctionne en dehors des heures creuses (heures où l’électricité est moins chère) et qu’il consommera un peu plus qu’en temps normal.

Est-ce que la marche forcée permet de réchauffer l’eau en deux heures?

  • Effectivement, la marche forcée permet d’avoir de l’eau chaude en deux heures environ, alors qu’en temps normal, votre chauffe-eau mettra une demi-journée pour réchauffer l’eau stockée dans sa cuve durant les heures creuses.

Quelle est la position d’arrêt de votre chauffe-eau?

  • La position ARRÊT, comme son nom l’indique, s’agit d’arrêter le fonctionnement de votre chauffe-eau quand vous vous absentez un moment pour des vacances ou autres causes d’absence. Ensuite la Marche forcée, qui se remettra en mode AUTO durant les heures creuses.

Articles liés: