Comment est mort Hérode Antipas ?

Table des matières

Comment est mort Hérode Antipas ?

Comment est mort Hérode Antipas ?

39 ap. J.-C. Hérode Antipas/Date de décès

Qui est Antipas dans Hérodias ?

C'est le tétrarque, il possède en cette qualité une citadelle. Il est un chef romain, et a à son actif de nombreuses victoires militaires, symbolisant l'excellence de cet homme pour ce qui est du domaine guerrier.

Qui etait Hérode dans la Bible ?

Hérode est placé sur le trône de Jérusalem par les Romains....Hérode Ier le Grand.
Titre
Roi de Judée
SuccesseurHérode Archélaos (Judée, Samarie et Idumée) Hérode Antipas (Galilée et Pérée) Philippe le Tétrarque (Transjordanie)
Biographie
DynastieHérodiens
15 autres lignes

Quelle est la doctrine des Nicolaites ?

L'Apocalypse (ii, 6 et 15) fait allusion à la « doctrine des nicolaïtes », qui sévissent à Éphèse et à Pergame et prônent des pratiques idolâtriques et le libertinage des mœurs. Au Moyen Âge, on appela nicolaïtes les prêtres qui n'admettaient pas la loi du célibat. ...

Pourquoi vieux comme Hérode ?

Lorsque quelque chose est particulièrement ancien, on dit que c'est «vieux comme Hérode». Cette expression fait référence à Hérode Ier, dit «le Grand», un roi de Judée du Ier siècle avant J. -C. ... La Judée n'avait jamais été (et ne sera jamais) aussi puissante que durant son règne.

Qui est le roi Agrippa ?

Agrippa Ier (en latin : Marcus Julius Agrippa), parfois appelé Hérode Agrippa, né vers 10 av. J. -C. et mort vers 44 à Césarée, petit-fils d'Hérode le Grand, est le dernier roi juif de Judée.

Quand se déroule Hérodias ?

J. -C. 39 apr.

Articles liés: