Quelle langue est parlée à Rio ?

Table des matières

Quelle langue est parlée à Rio ?

Quelle langue est parlée à Rio ?

Le portugais est de loin la langue la plus parlée au Brésil et la langue maternelle d'environ 97,9 % de la population. Le Brésil est atypique en Amérique du Sud, car il s'agit du seul pays où le portugais est prédominant.

Pourquoi au Brésil Parle-t-on portugais ?

« Parce que le Brésil est une ancienne colonie portugaise. Le Portugais Pedro Álvares Cabral est arrivé sur ce territoire en 1500.

Pourquoi ne Parle-t-on pas espagnol au Brésil ?

Pour eux le Portugais — la langue maternelle des brésiliens — n'était confiné qu'au Portugal. Pour eux c'était donc la langue espagnole que l'on parle au pays de la bossa-nova.

Quelle est la langue officielle du Brésilien?

  • Le portugais brésilien Le portugais est la langue officielle du Brésil depuis la Constitution de 1988 (article 13). Même s'il existe 170 langues autochtones et une trentaine issues de l' immigration, le portugais reste quant à lui la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens.

Quel est le portugais brésilien?

  • Le portugais brésilien, apporté par les colons du Portugal, est très proche de celui parlé au Portugal. Il en diffère par des mots, des expressions et des accents liés notamment au métissage culturel et aux particularités sud-américaines (climat, végétation, alimentation) du pays.

Est-ce que le portugais est quasi-obligatoire dans les écoles du Brésil?

  • Tout comme le portugais est quasi-obligatoire dans les écoles des pays voisins, vu le poids démographique, géographique et économique du Brésil. L' Uruguay a, par exemple, donné au portugais un statut égal à l'espagnol dans son système éducatif le long de la frontière nord avec le Brésil.

Qu'est-ce que le portugais?

  • Même s'il existe 170 langues autochtones et une trentaine issues de l'immigration, le portugais reste quant à lui la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens.

Articles liés: