Comment faire une demande de retraite de réversion complémentaire ?

Table des matières

Comment faire une demande de retraite de réversion complémentaire ?

Comment faire une demande de retraite de réversion complémentaire ?

Un service en ligne, accessible depuis l'espace personnel sur www.info-retraite.fr, permet de déposer une seule demande de réversion auprès de tous les régimes de retraite (base et complémentaire). Le service Demander ma réversion prend en charge la phase de dépôt de la demande.

Comment calculer la pension de réversion Arrco ?

La pension de réversion Agirc-Arrco est égale à 60 % de la retraite complémentaire du salarié ou retraité décédé. Le montant de cette pension est obtenu grâce à la formule suivante : points acquis du retraité ou du salarié décédé × 60 % × valeur du point en vigueur le jour du paiement de la pension.

Où envoyer demande pension de réversion Agirc-arrco ?

Le dossier doit être envoyé à l'agence AGIRC-ARRCO la plus proche de votre domicile. La liste des agences CICAS-AGIRC-ARRCO est disponible sur ce site Internet.

Où envoyer sa demande de réversion Agirc-arrco ?

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à : protection_des_donnees@agirc-arrco.fr ou bien, par voie postale à l'adresse suivante : AGIRC-ARRCO, Direction des affaires Réglementaires et Juridiques, 16-18 rue Jules César, 75012 Paris.

Comment bénéficier d'une pension de réversion complémentaire?

  • Le conjoint survivant d'un cotisant aux régimes Arrco - Agirc peut bénéficier d'une pension de réversion complémentaire calculée à partir de la retraite complémentaire du défunt. Ses conditions de versement diffèrent sur certains points de celles de la pension de réversion de la retraite de base.

Quelle est la pension de réversion du régime général de retraite de base?

  • La pension de réversion du régime général de retraite de base est majorée d'un montant de 98,33 euros par mois pour enfant à charge. Cette majoration forfaitaire est applicable pour chaque enfant.

Quel est le montant de la pension de réversion?

  • 1. le montant de la pension . La pension de réversion Arrco ou Agirc représente 60 % de la pension du retraité ou des droits acquis par le salarié, exprimés en points.  : Depuis le 1eravril 2015, la valeur du point de retraite Arrco est fixée à 1,2513 € ; la valeur du point de retraite Agirc est fixée à 0,4352 €.

Quelle est la formule de calcul d'une pension de retraite complémentaire?

  • La formule de calcul d'une pension de réversion d'une retraite complémentaire est donc la suivante : nombre de points acquis par le défunt x valeur du point Agirc - Arrco x 60 %. En cas de divorce antérieur au décès, le même avantage est accordé à l'ex-conjoint divorcé.

Articles liés: