Comment s'appelle le test avec les taches d'encre ?

Table des matières

Comment s'appelle le test avec les taches d'encre ?

Comment s'appelle le test avec les taches d'encre ?

test de Rorschach Le test de Rorschach ou psychodiagnostic de Rorschach est un outil de l'évaluation psychologique de type projectif élaboré par le psychiatre Hermann Rorschach en 1921.

Pourquoi faire le test de Rorschach ?

Le test de Rorschach est utilisé en psychologie pour révéler certains traits de personnalité. ... Le Rorschach fait partie des tests dits « projectifs » : la personne projette des aspects de sa personnalité dans son interprétation des images proposées.

Comment appliquer le test de Rorschach ?

Lors de la réalisation du test, le psychiatre ou psychologue présente tour à tour les dix planches du test, à l'endroit, dans un ordre déterminé: d'abord une noire, puis deux bicolores (rouge et noire), quatre noires puis les trois polychromes.

Combien de taches d’encre sont-elles utilisées?

  • Rorschach a retravaillé son manuscrit pour inclure seulement 10 des 15 taches d’encre qu’il a le plus souvent utilisées. (Vous pouvez consulter les 10 inkblots de Rorschach sur Wikipédia , le reste de l’article Wikipedia sur le Rorschach est plein d’erreurs factuelles significatives.)

Comment se soumettre à une tache d’encre?

  • Le principe est simple : on soumet un individu à une série de taches d’encre, et on analyse ses réponses à celles données “normalement” par des personnes sans pathologie connue. Les résultats vont alors conduire à identifier une “tendance de personnalité” parmi les quatre identifiées dans...

Qu'est-ce que le test de Rorschach?

  • Peut-être avez-vous déjà entendu parler du test de Rorschach, plus connu sous le nom de test des taches. Ce test tente à travers des images psychologiques de déterminer la personnalité de la personne qui les regarde. Oserez-vous l'essayer ? Qu'est-ce que le test de Rorschach ?

Est-ce que le test de Roschach est un test médical?

  • Bien que certains critiques de la psychologie ne soient pas favorables à sa véracité, la réalité est que le test de Roschach et son interprétation est l'un des tests médico-légaux les plus utilisés aux États-Unis après le test de personnalité MMPI-2. Le soi-disant test des taches a été développé par Hermann Rorschach dans les années 1920.

Articles liés: