Comment devenir Etude thermique ?

Table des matières

Comment devenir Etude thermique ?

Comment devenir Etude thermique ?

Pour devenir thermicien en suivant une formation continue, il est possible d'obtenir un niveau Bac+2 via un DUT Génie civil construction durable ou un BTS équipement technique et énergie. Le futur thermicien peut également continuer ses études pour obtenir un diplôme d'ingénieur avec une option génie thermique.

Est-ce que l'ingénieur thermicien peut participer à la conception des installations ?

L'ingénieur thermicien conçoit et met en place des systèmes de production d'énergie et de chauffages pour des installations industrielles et des collectivités. Il est également chargé de l'exploitation et de la maintenance. Il peut aussi participer à la conception des installations.

Quel métier de la construction maîtrise la thermodynamique ?

L'installateur thermique doit prendre en compte une réglementation thermique qui exige des niveaux de performance élevés. Il maîtrise les nouveaux matériels (chaudières à condensation, chauffage thermodynamique, pompes à chaleur).

Pourquoi faire un DUT GTE ?

Le DUT GTE permet : - L'entrée dans la vie active comme technicien supérieur (Bac +2), dans les différents domaines (industrie, transport, bâtiment...) touchant à la production ou la gestion de l'énergie thermique.

Quel métier de la construction maîtrise la thermodynamique et gère les circuits fluidiques comme personne ?

À la fois chauffagiste et technicien de maintenance, l'installateur thermique intervient en construction neuve, en rénovation et réhabilitation. A partir des plans et fichiers techniques, il réalise les circuits fluidiques (eau, fioul, gaz…).

Articles liés: