Où prendre la passerelle de Mazamet ?

Table des matières

Où prendre la passerelle de Mazamet ?

Où prendre la passerelle de Mazamet ?

de Hautpoul La Passerelle de Mazamet Pour accéder à la Passerelle et rejoindre le village de Hautpoul, rendez-vous au centre de Mazamet et suivez le fléchage qui vous mènera jusqu'au départ de la balade.

Comment monter à la passerelle de Mazamet ?

Pour s'aventurer sur la passerelle de Mazamet deux chemins, plus ou moins longs, sont possibles depuis le parking de la Jamarié à la sortie de la ville. Il est aussi possible de la traverser depuis Hautpoul dans l'autre sens.

Qui a construit la passerelle de Mazamet ?

Didier Alran Didier Alran a initié et porté ce projet de passerelle depuis 2007 avec passion et ténacité, soutenu par le Club Alpin et l'Office de Tourisme de Mazamet.

Où se garer à Hautpoul ?

Ou alors, si tu es moins courageux, tu peux te garer sur le parking (gratuit et assez grand) situé 95 rue de l'Aresse et rejoindre la passerelle, après un sentier de seulement 670 m, mais plus pentu. Le passage est gratuit et, sauf sévères intempéries, ouvert toute l'année.

Pourquoi une passerelle à Mazamet ?

Un lien entre passé et modernité La passerelle relie ainsi un village médiéval (Hautpoul) à une ville moderne (Mazamet).

Comment s'appelle les habitant de Mazamet ?

Mazamet est une commune française située dans le département du Tarn, au centre de la région Occitanie. Les habitants de Mazamet se nomment les Mazamétains et Mazamétaines.

Comment accéder à la passerelle?

  • Pour accéder à la Passerelle et rejoindre le village de Hautpoul, rendez-vous au centre de Mazamet et suivez le fléchage qui vous mènera jusqu'au départ de la balade.

Quel est le chantier de la passerelle?

  • Après le temps des études, celui de la réalisation : à la fin du mois de mai, le chantier de la passerelle est entré dans sa phase active. La première étape a consisté à sécuriser les versants de la montagne, en rive gauche notamment, pour éviter tout risque de chutes de pierres.

Quels sont les parkings gratuits à Mazamet?

  • De nombreux parkings gratuits sont à votre disposition pour vous permettre de rejoindre le départ des sentiers à pied, en 15 minutes, depuis le centre-ville de Mazamet, en plus du parking gratuit situé à l’orée des deux chemins. Prévoir casquettes et bouteilles d’eau les jours de beau temps, ainsi que de bonnes chaussures de marche en toute saison.

Articles liés: