Comment créer une association pour animaux ?

Table des matières

Comment créer une association pour animaux ?

Comment créer une association pour animaux ?

Les documents requis pour la déclaration sont les suivants :

  1. Le formulaire Cerfa 13973*04 pour la déclaration de création ;
  2. Le formulaire Cerfa 13971*03 pour la liste des dirigeants ;
  3. Une copie des statuts de l'association pour les animaux ;
  4. Une copie du procès-verbal de l'assemblée générale constitutive.

Qui défend les animaux ?

La Fondation 30 Millions d'Amis milite depuis plus de 30 ans pour faire progresser le droit des animaux. La Fondation lutte contre les abandons, l'expérimentation animale et les trafics d'animaux. Elle œuvre en France et à l'étranger, pour les défendre et les protéger.

Quelle est la première association de protection animale créée en France?

  • (Première association de protection animale créée en France en 1845) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux. Tout en gérant des refuges, dispensaires de soins aux animaux elle intervient contre les mauvais traitements et a mis en place une cellule anti-trafic pour démanteler les élevages clandestins.

Quelle est l’association de protection de la nature?

  • Créée en 1912 LPO oeuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Active dans 79 départements, la LPO est la première association de protection de la nature en France et elle est le partenaire officiel du réseau BirdLife International.

Quels sont les acteurs de l'association?

  • L'association est à la fois un lieu de réflexion et d’action, où tous les administrateurs sont spécialistes d’un domaine de compétence : vétérinaires, éthologues, juristes, philosophes... Autant de professions et de points de vue qui font la richesse et la particularité de ce groupement.

Quelle est la protection mondiale des animaux de ferme?

  • Welfarm –Protection Mondiale des animaux de ferme a été créée en 1994 et œuvre pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).

Articles liés: