Pourquoi tu as choisi la kinésithérapie ?

Table des matières

Pourquoi tu as choisi la kinésithérapie ?

Pourquoi tu as choisi la kinésithérapie ?

Cela permet de traiter et de soigner différents problèmes de motricité, voire de paralysie. La kinésithérapie se montre particulièrement efficace en cas de maux ou traumatismes comme : Les problèmes musculaires et/ou articulaires (entorse, torticolis, etc.) Les accidents aussi bien domestiques que du travail.

Comment se déroule une séance de kiné ?

Techniques et déroulement d'une séance

  1. Les massages. ...
  2. Les postures et actes de mobilisation articulaire ;
  3. La mobilisation manuelle de toutes articulations ;
  4. Des étirements musculo-tendineux ;
  5. La mécanothérapie (procédé de rééducation par des appareils permettant de mobiliser les articulations) ;

Quelle est la kinésithérapie?

  • La kinésithérapie représente divers types de soins sur le corps, exécutés par les masseurs-kinésithérapeutes. Les techniques sont soit passives, où seul le soignant intervient, soit actives où il fait exécuter des exercices au patient. Les massages soignent les symptômes comme les douleurs et les contractures.

Quel est l’objectif de l’intervention en kinésithérapie?

  • L’objectif de l’intervention en kinésithérapie est la diminution ou la disparition de la douleur, mais cela passe par un retour à la mobilité. La douleur limite le mouvement, aussi l’intervention du kinésithérapeute amènera un retour graduel à la pleine mobilité des membres pour lesquels le patient ressentait de la douleur.

Quand est créée la société de kinésithérapie?

  • En 1900 est créée une Société de Kinésithérapie, dont le but est d' « amener le monde médical à des pratiques autrefois empiriques et à les faire passer dans le domaine scientifique. » Il se crée en parallèle l'École française d'orthopédie et de massage (ÉFOM) et l'École des masseurs-magnétiseurs.

Comment fonctionne la physiothérapie chez le kiné?

  • La physiothérapie est très utile au début des pathologies aiguës, et pendant la phase active de la kiné, pour calmer les réactions ou entretenir les mécanismes de la guérison. La rééducation fonctionnelle est la phase où le kiné apprend au patient à être l’acteur de l’amélioration de son état.

Articles liés: