Comment faire pour devenir agent de sécurité ?

Table des matières

Comment faire pour devenir agent de sécurité ?

Comment faire pour devenir agent de sécurité ?

Le CAP Agent de sécurité demeure un diplôme incontournable pour devenir agent de sécurité. On trouve aussi le Brevet Professionnel Agent technique de prévention ainsi que le Bac pro sécurité-prévention. Cependant, ces diplômes ne sont pas obligatoires pour occuper le poste d'agent de sécurité privée.

Quel est le salaire d'un agent de sécurité au Québec ?

36 636 $ (maximum de l'échelle) en date du . (De 18,62 $ à 20,06 $ l'heure selon l'expérience. Le taux horaire est calculé sur une base de 35 h par semaine.)

Qui sont les agents de sécurité?

  • On retrouve des agents (es) de sécurité provenant d'une agence privée uniquement dans les unités cellulaires des corps policiers municipaux et S.Q., dans les centres correctionnels communautaires, ainsi que dans les centres de surveillance d'Immigration Canada. C’est le milieu de travail le plus connu des agents et agentes de sécurité.

Quel est le salaire d’un agent de sécurité?

  • L’ agent de sécurité peut accéder à la responsabilité de chef de poste, responsable d’équipe ou de site. Le salaire d’un agent de prévention et de sécurité est d’environ 18 000 euros bruts annuels en début de carrière.

Quel est le diplôme d’agent de sécurité?

  • Plusieurs diplômes permettent d’exercer le métier d’agent de prévention et de sécurité, notamment le CAP agent de sécurité, le CAP agent de prévention et de sécurité, le Bac pro Sécurité prévention, le BUT hygiène, sécurité, environnement ou la licence pro sécurité des biens et des personnes.

Quel est l’agent de prévention et de sécurité?

  • L’agent de prévention et de sécurité assure la protection de locaux, de marchandises ou de personnes. Souvent appelé vigile, il fait effectivement preuve d’une vigilance de tous les instants pour détecter les anomalies, les intrusions et gérer les incidents.

Articles liés: