Comment trouver un intérimaire ?

Table des matières

Comment trouver un intérimaire ?

Comment trouver un intérimaire ?

Comment intégrer une agence d'intérim/emploi ? Pour vous faire connaître dans une agence, il suffit de répondre à une annonce mise en ligne, comme celles publiées sur le site d'EXOS. Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée, directement au chargé de recrutement.

Quel est le gain de temps d'un intérimaire?

  • Un gain de temps, et in fine d'argent, dont vous pourrez vous servir pour vous occuper d'autres problématiques de Management RH comme le bien-être au travail de votre personnel ou leur besoin en formation par exemple. Intéressé ? Découvrez les formalités d'embauche d'un intérimaire en 5 étapes.

Quel est le droit d'embauche d'intérim?

  • Comme n'importe quel contrat de travail, CDI ou CDD, l'intérim est soumis au code du travail. Le recrutement d'un intérimaire ne peut se faire que pour une tâche précise et temporaire. Les motifs d'embauche sont également limités par la loi et le recours à l'intérim ne peut être invoqué uniquement dans les cas suivants :

Pourquoi embaucher un salarié en intérim?

  • Embaucher un salarié en intérim pour ses besoins en recrutement temporaire séduit de plus en plus d'entreprises. Et pour cause, les formalités administratives des salariés intérimaires sont beaucoup moins lourdes que celles d'un salarié en CDD. Pourquoi ?

Quelle est la durée d'un contrat de mission des salariés intérimaires?

  • D'après le droit du travail, la durée d'un contrat de mission des salariés intérimaires ne peut excéder 18 mois, renouvellement inclus. La date de fin de contrat précise n'est obligatoire que dans les cas suivants :

Articles liés: