Où se trouvent les hanches d'une femme ?

Table des matières

Où se trouvent les hanches d'une femme ?

Où se trouvent les hanches d'une femme ?

La hanche correspond à l'articulation coxo-fémorale, c'est-à-dire à l'articulation entre le fémur, os de la cuisse, et l'os coxal ou os iliaque, se situant au niveau du bassin. Le fémur, os long de la cuisse, est composé d'une tête et d'un col au niveau de sa partie supérieure.

Pourquoi des hanches larges ?

Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.

Pourquoi le bassin des femmes s'élargit ?

Il s'élargit à partir de la puberté, ce qui rend possible l'accouchement, puis se rétrécit après la ménopause, ce qui améliore la stabilité du plancher pelvien. Des transformations sous dépendance hormonale. À la puberté, le bassin féminin s'élargit ; après la période de fécondité, il rétrécit.

Pourquoi on a des hanches ?

La morphologie et la génétique peuvent être à l'origine de hanches larges chez la femme. … Les femmes sont génétiquement programmées pour stocker plus de graisse que les hommes car le stockage de graisse accumulé sur les hanches va ainsi répondre aux exigences énergétiques de la grossesse ou de l'allaitement.

Comment savoir si on a des hanches larges ?

Pour mesurer votre tour de taille, il faut faire le tour de votre taille à l'endroit le plus creux. Pour mesurer votre tour de hanches, faites le tour de votre bassin à l'endroit le plus large, c'est souvent à hauteur des fesses.

Articles liés: