Comment planter le lin de Nouvelle-zélande ?

Table des matières

Comment planter le lin de Nouvelle-zélande ?

Comment planter le lin de Nouvelle-zélande ?

Le lin de Nouvelle Zélande se plante idéalement au printemps dans un endroit ensoleillé. Sa faible rusticité fait qu'il aura du mal à résister aux températures négatives (maximum -6°) il faudra alors le cultiver en pot et le mettre à l'abri l'hiver. Multiplication par division après la floraison à l'automne.

Quelle terre pour le lin de Nouvelle-zélande ?

Quelle terre pour un phormium ? Le lin de Nouvelle-Zélande, quelle que soit la variété, aime un sol frais. Une fois qu'il est bien installé, il résiste à une sécheresse passagère. Il ne craint pas de rester plusieurs semaines d'affilée dans un sol et une terre humide en hiver.

Quand fleurit un Phormium ?

La floraison du Phormium intervient après plusieurs années de culture, en été, de juin à juillet en fonction du type de climat. Elle forme de longues panicules dressées de fleurs rouges qui surplombent le feuillage.

Comment bien planter un Phormium ?

Plantation du phormium

  1. En pot vous n'utiliserez que du terreau, éventuellement mélangé avec un peu de sable.
  2. En terre vous ferez un mélange de terreau + terre du jardin et éventuellement du sable.
  3. Dans tous les cas le sol doit être bien drainé

Comment planter un phormium en pleine terre ?

Plantez les phormiums dans un sol assez riche et bien drainé afin d'augmenter leur tolérance au gel. Pour une culture en pot, préparez un mélange de 30 % de terre végétale, 50 % de terreau horticole et 20 % de sable.

Quand fleurit la santoline ?

Vivace (sous-arbrisseau). Plantation : printemps - Floraison : juillet à août. Plante méditerranéenne, la santoline résiste cependant assez bien au froid.

Comment transplanter un phormium ?

On divise le Phormium pour le multiplier au printemps en avril. Pour cela, récupérez des petites rosettes de feuilles qui n'ont pas fleuri en périphérie. Ces petits rejets se forment facilement en pot tout autour du pied-mère. Il ne vous reste plus qu'à les replanter en pot ou en pleine terre.

Comment faire fleurir un phormium ?

On divise le Phormium pour le multiplier au printemps en avril. Pour cela, récupérez des petites rosettes de feuilles qui n'ont pas fleuri en périphérie. Ces petits rejets se forment facilement en pot tout autour du pied-mère. Il ne vous reste plus qu'à les replanter en pot ou en pleine terre.

Comment dédoubler les Phormiums ?

Il suffit de les couper court, avec un ciseau à moquette car les vieilles feuilles sont coriaces. Et c'est tout ! Le phormium se multiplie par division de touffe, ce qui demande des muscles et une bêche bien affûtée, car la souche est coriace.

Comment planter un phormium en terre ?

Comment planter un phormium ?

  1. Creusez un trou deux fois plus gros que la taille de la motte.
  2. Si votre terre est lourde, coupez-la avec du sable.
  3. Ajoutez deux pelletées de compost votre terre de jardin.
  4. Placez la motte dans le trou, de manière à ce que la base arrive au niveau du sol.
  5. Rebouchez, tassez et arrosez.

Quel est le lin de Nouvelle-Zélande?

  • De grandes feuilles solides comme du cuir et belle comme un tissu : le lin de Nouvelle-Zélande, ou phormium, est devenu un incontournable des jardins d’aujourd’hui. Il a le charme des graminées, la couleur en plus ! Bien peu exigeante et très résistante aux maladies, insensible au vent, cette plante est vraiment facile à vivre.

Comment arroser le lin de Nouvelle-Zélande?

  • Arrosage du lin de Nouvelle-Zélande. Le phormium demande à être arrosée lorsque le sol est bien sec entre 2 arrosage, surtout lors d’une culture en pot. En pleine terre, arrosez généreusement lorsqu’il fait chaud et surtout pendant les 2 premières années .

Comment fertiliser le lin de Nouvelle-Zélande?

  • Il faut quel a terre soit pauvre, comme une terre de remblai ou un sol sableux, pour que cela soit nécessaire. Dans ce cas, il faut fertiliser le lin de Nouvelle-Zélande car c’est une plante assez gourmande. Donnez un engrais comme on le ferait pour un palmier, c’est-à-dire riche en azote.

Comment donner un engrais en Nouvelle-Zélande?

  • Donnez un engrais comme on le ferait pour un palmier, c’est-à-dire riche en azote. Le lin de Nouvelle-Zélande vient très bien en pot. Il demande un bon volume, soit 20 à 30 litres. Arrosez-le une à deux fois par semaines en été. Il ne craint pas le vent et les courants d’air, sauf en hiver et en région froide.

Articles liés: