Comment s'épiler à la cire sans douleur ?

Table des matières

Comment s'épiler à la cire sans douleur ?

Comment s'épiler à la cire sans douleur ?

Prendre un bain ou une douche avant de s'épiler permet de dilater les pores de la peau et ainsi faciliter l'extraction du poil. L'arrachage se fait plus délicatement et est donc moins douloureux. Attention toutefois à ne pas réaliser son épilation sur une peau mouillée, cela rendrait la tâche plus difficile !

Comment s épiler sans risque ?

Épilation à la maison : comment gérer sans esthéticienne ?

  1. On troque la crème dépilatoire pour des bandes abrasives.
  2. On investit dans un épilateur nouvelle génération.
  3. On détoxe sa pince à épiler.
  4. On jardine son maillot.
  5. On réhabilite le rasoir sans faire n'importe quoi.

Comment s'épiler le maillot femme sans douleur ?

  • 10 astuces pour une épilation du maillot sans douleur.
  • Utilisez de la cire chaude.
  • Servez-vous d'une spatule.
  • Arrachez votre bande en douceur.
  • Dosez la cire.
  • Limitez le nombre de passage sur une même zone.
  • Bannissez le rasoir.
  • Chouchoutez quotidiennement votre peau.

Pourquoi la cire fait mal ?

Si les poils sont trop courts, la cire ne vas pas réussir à les attraper mais s'ils sont beaucoup trop longs, ça risque de piquer. Pas besoin de sortir la règle, s'ils sont trop longs, votre esthéticienne les coupera elle-même avant l'épilation.

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment s'épiler toute seule ?

Entre le rasoir et la cire, c'est la crème de la crème. C'est si simple et doux pour notre peau qu'on n'a même pas l'impression de s'épiler. On étale la crème d'épilatoire dans la douche, on attend entre 3 et 10 minutes selon le produit, on rince et hop, comme par magie, les poils on disparu !

Quelle est la meilleure façon de s'épiler le maillot ?

L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. ... On peut appliquer du talc sur la zone avant l'épilation, pour que la cire adhère mieux au poil et éviter de passer plusieurs fois au même endroit. On évite ainsi tout risque de brûlure.

Est-ce que ça fait mal de s'épiler le maillot ?

L'épilation du maillot est souvent considérée comme délicate car c'est la plus douloureuse. La peau est très sensible, les poils plus épais que sur d'autres parties du corps : il faut donc choisir avec soin sa technique d'épilation.

Est-ce que S épiler à la cire fait mal ?

Si les poils sont trop courts, la cire ne vas pas réussir à les attraper mais s'ils sont beaucoup trop longs, ça risque de piquer. Pas besoin de sortir la règle, s'ils sont trop longs, votre esthéticienne les coupera elle-même avant l'épilation.

Comment ne pas ressentir de douleur pendant l’épilation?

  • Pour ne pas ressentir de douleur pendant son utilisation, vous pouvez appliquer des compresses froides ou des glaçons sur la zone à épiler afin de l’engourdir. Il est également recommandé de s’épiler dans le sens contraire de la croissance des poils pour une épilation plus efficace et un meilleur résultat.

Que faire avant de vous épiler?

  • Avant de vous épiler, prenez une douche bien chaude ou un bain bien chaud. Cela va dilater les pores de votre peau et faciliter l'extraction des poils. 3. Prenez une serviette et trempez-la dans de l'eau bien chaude. 4.

Comment s’épiler avec un épilateur électrique?

  • Il est possible de s’épiler à la cire (chaude ou froide), à l’épilateur électrique, avec un épilateur à lumière pulsée ou avec une pince à épiler. L’épilation avec épilateur électrique est très appréciée, car elle se fait à domicile, elle est rapide et l’appareil n’est pas très cher.

Comment s’épiler à la cire?

  • Cette technique s’oppose au rasage par exemple qui se contente de couper le poil, laissant en place la racine (le bulbe) sous la peau. Il est possible de s’épiler à la cire (chaude ou froide), à l’épilateur électrique, avec un épilateur à lumière pulsée ou avec une pince à épiler.

Articles liés: