Comment se déroule un diagnostic thermique ?

Table des matières

Comment se déroule un diagnostic thermique ?

Comment se déroule un diagnostic thermique ?

Comment se déroule un diagnostic de performance énergétique ? Le DPE prend la forme d'une visite sur le site du logement. A l'arrivée du diagnostiqueur, le propriétaire doit, dans la mesure du possible, lui remettre les différents relevés de consommation énergétique de son logement.

Comment contrôler l'isolation d'une maison ?

La meilleure façon de savoir si sa maison est bien isolée est de pratiquer un bilan thermique qui sera réalisé par un professionnel d'un bureau d'études. Son rôle est d'analyser chaque partie de la maison et de déceler les endroits où la chaleur produite par le chauffage est perdue du fait d'une mauvaise isolation.

Pourquoi faire un bilan énergétique ?

Le bilan énergétique vous fournit la carte des déperditions thermiques de votre logement, ainsi que toutes les solutions d'isolation pour y remédier. Le bilan énergétique n'est pas obligatoire mais il est fortement recommandé avant le lancement de travaux de rénovation.

Comment s’effectue le bilan thermique?

  • Concrètement, cela s’effectue au travers d’une analyse chiffrée , très précise des points faibles de votre habitation. De l’ensemble de l’isolation jusqu’au mode de chauffage en passant par la ventilation, les ouvrants etc... En ce sens le Bilan Thermique est déjà beaucoup plus précis que le DPE. (Diagnostic de Performance Energétique).

Comment s’effectue un diagnostic de performance énergétique?

  • Concrètement, cela s’effectue au travers d’une analyse chiffrée , très précise des points faibles de votre habitation. De l’ensemble de l’isolation jusqu’au mode de chauffage en passant par la ventilation, les ouvrants etc... (Diagnostic de Performance Energétique).

Quelle est la première phase du bilan thermique?

  • Cette première phase du bilan thermique permet de : - donner un ordre de priorité sur les travaux à entreprendre. Les points faibles ainsi identifiés vont pouvoir être corrigés au travers d’améliorations thermiques génératrices de véritables économies d’énergie. Elles doivent respecter la réglementation thermique en vigueur.

Articles liés: