Où commence la Côte Vermeille ?

Table des matières

Où commence la Côte Vermeille ?

Où commence la Côte Vermeille ?

Elle commence au pied des Albères, une barrière montagneuse qui sur plombe entre autres le littoral d'Argelès-sur-Mer. Elle passe par plusieurs destinations balnéaires situées au sud : Collioure, puis Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère. La Côte Vermeille se prolonge jusqu'à la frontière espagnole, à Port-Bou.

Où se baigner sur la Côte Vermeille ?

Plages de la Côte Vermeille (66) - Photos, Avis et descriptifs

  • Plage des Elmes. Banyuls-sur-Mer (66) En savoir +
  • Plage du Fontaulé Banyuls-sur-Mer (66) En savoir +
  • Plage de Sana. Banyuls-sur-Mer (66) En savoir +
  • Plage du Troc. Banyuls-sur-Mer (66) En savoir +

Quel est le nom de la Côte Vermeille?

  • La Côte Vermeille (en catalan, Costa Vermella) est le nom donné à la côte des Albères au sud des Pyrénées-Orientales. Elle commence au sud d' Argelès-sur-Mer sur la plage du Racou et se prolonge jusqu'à la frontière espagnole à Port-Bou en passant par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

Quelle est la Côte Vermeille du Sud de la France?

  • Un petit paradis du sud de la France, la Côte Vermeille (en catalan, Costa Vermella) est le nom donné à la côte des Albères au sud des Pyrénées-Orientales. Elle s’étend de la plage du Racou, au sud de la commune d’Argelès-sur-Mer jusqu’à Cerbère au sud de la France, pour s’achever un peu plus loin en Espagne, dans la ville de Port-Bou.

Comment naviguer sur la Côte Vermeille?

  • Dans tous les ports de la côte, la pêche est en déclin. Les bateaux de pêche sont remplacés par des bateaux de plaisance. La côte Vermeille est traversée par la route départementale 914 et relie Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère .

Comment se dessine la Côte Vermeille?

  • Entre les montagnes pyrénéennes et la mer Méditerranée, un paysage de criques et de vignobles se dessine sur une vingtaine de kilomètres. Anciennement appelée Côte du Roussillon, la Côte Vermeille doit son nom aux reflets que prend la roche de schiste aux levers et couchers de soleil.

Articles liés: