Comment fonctionne l'insonorisation ?

Table des matières

Comment fonctionne l'insonorisation ?

Comment fonctionne l'insonorisation ?

ici, on parle d'introduire entre deux parois (comme un doublage) un matériau faisant office de ressort, comme un isolant souple ou de l'air. Les ondes sonores créent des vibrations, mais le ressort vient amortir et absorber ces bruits dérangeants.

Quel est le choix de l’isolant phonique?

  • Au niveau du choix de l’isolant phonique, le polystyrène expansé est le plus utilisé. Le polystyrène extrudé, le polyuréthane, la laine de verre et de roche et le liège sont également des bons choix. Lorsque les murs ne sont pas ou mal isolés, les bruits aériens et les bruits de voisinage s’amplifient.

Quel est le niveau de bruit de l’isolation phonique adaptée?

  • Afin de choisir l’isolation phonique adaptée, il est important de mesurer le niveau de bruit perçu. Pour mesurer le niveau de bruit, on utilise une échelle de décibels. Au-delà de 70 dB, on considère comme franchi le seuil du » très bruyant « . Le choix de l’isolant va dépendre de la performance recherchée.

Quelle est la technique d’isolation phonique?

  • Une autre technique d’isolation phonique est celle de la désolidarisation. Elle consiste à construire les plafonds, murs et planchers en les dissociant des murs déjà existants afin de les isoler des vibrations. Une nuisance sonore indique une pollution sonore à répétition, atteignant un niveau sonore élevé.

Quel est le prix de l'isolation phonique de sol?

  • On estime généralement le prix de l'isolation phonique ou acoustique entre 5 et 25 €/ m² en ce qui concerne les matériaux. La main d'œuvre elle, s'élève généralement entre 60 et 90 €/m². Type d'isolation. Prix minimum/m². Prix maximum/m². Isolation phonique de sol.

Articles liés: