Comment faire cuire des Dachines ?

Table des matières

Comment faire cuire des Dachines ?

Comment faire cuire des Dachines ?

Les feuilles de dachine utilisée dans des plats Elles se cuisent comme des épinards. Il vous suffit simplement de les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, pour ensuite les faire cuire comme des épinards.

Comment planter de la Dachine ?

La dachine se multiplie généralement à partir de prélèvement de rejets latéraux autour des pieds mères après la récolte. Choisir de préférence des rejets vigoureux de 40 cm de long et de 5 cm de diamètre environ. Des plants de tête peuvent être aussi utilisés.

Comment éplucher des Dachines ?

La peau du dachine cru renferme un suc irritant pour la peau, sauf au niveau de la paume des mains. Il faut donc prendre quelques précautions avant de l'éplucher : 1 – bien laver le légume pour le débarrasser de sa terre. 2 – le peler sur un plan de travail sec et non dans une bassine d'eau.

Comment conserver le Dachine ?

Conseils de conservation Avant cuisson, le conserver peu de temps, dans un endroit humide à l'abri de la lumière. Une fois cuit, il se conserve quelques jours au réfrigérateur. Conseil de conservation pour les feuilles : elles peuvent se garder au frais 4 à 5 jours dans un sachet de conservation.

Comment faire germer un Taro ?

On le plante en pleine terre en avril-mai en enterrant le tubercule à 30 cm environ. A l'image des pommes de terre, il est impératif de butter les plants. Le taro se cultive également en pot, dans une terre riche en humus.

Quand planter les Dachines ?

Il est planté en pleine terre en avril-mai, en enterrant le tubercule à environ 30 cm. Comme les pommes de terre, il est indispensable de beurrer les plantes. La colocasia comestible pousse aussi en pot, dans un sol riche en humus. Quand récolter Dachine ?.

Articles liés: