Où jeter une batterie de scooter ?

Table des matières

Où jeter une batterie de scooter ?

Où jeter une batterie de scooter ?

Vous pouvez aller la déposer dans une déchetterie. Vous pouvez également la rapporter à un garage, une grande surface ou un magasin de pièces auto : les professionnels s'occuperont de son recyclage. Pour rappel, en jetant votre batterie dans la nature, vous risquez une amende de 460 euros.

Comment procéder au recyclage des batteries usées?

  • Partout en France, il existe des centres pour le stockage et le recyclage des batteries usées. Ainsi, le bon geste consiste à la déposer auprès de votre garagiste. Ce dernier se chargera ensuite de l’apporter chez son fournisseur et ce dernier l’enverra dans un centre de recyclage.

Comment recycler vos batteries au plomb?

  • La Société Audonienne de Récupération participe au recyclage de vos batteries au plomb. Les batteries au plomb sont ensuite stockées dans un des bacs étanches antipollution puis expédiées au centre de recyclage donnant une nouvelle vie au plomb. Alors ne jetez plus vos vielles batteries usagées, faites un geste éco-responable, revendez les !

Quelle est la température de recyclage des batteries?

  • Le plomb sera fondu dans des fours à une température proche de 1.000°C. La collecte et le recyclage des batteries dans des unités agréées permettent de préserver durablement l’environnement. Les carcasses en plastique des batteries sont recyclées tout comme le plomb qui est revalorisé pour être utilisé dans de nouvelles batteries.

Comment lutter contre la pollution liée aux batteries?

  • Protéger l’environnement contre la pollution liée aux batteries. Selon les estimations des spécialistes de l’environnement, une vieille batterie abandonnée est capable de polluer 1m³ de terre pour plus de 100 ans. Les batteries rejetées dans la nature sont un véritable danger pour l’environnement.

Articles liés: