Où naît le Lot ?

Table des matières

Où naît le Lot ?

Où naît le Lot ?

Le Lot prend sa source sur le versant sud de la montagne du Goulet en Lozère à l'altitude approximative de 1 300 m , dans une zone de tourbières, et se jette dans la Garonne dans le département de Lot-et-Garonne. Cours : 485 km de long pour 300 km à vol d'oiseau de sa source à son confluent à Aiguillon.

Comment s’élargit la vallée du Lot?

  • Plus loin, la rivière s’apaise et s’élargit pour laisser place aux cultures maraîchères et horticoles du secteur de Livinhac-le-Haut, dernière escale avant la frontière avec le département voisin du Lot, matérialisée par Capdenac. Vous vivre des vacances toute en douceur dans cette très belle vallée du Lot .

Quels sont les villages de la rivière Lot?

  • La rivière Lot traverse le Nord-Aveyron d’est en ouest. La première portion constitue un fil d’or auquel se sont noués de somptueux villages, dont trois sont classés « Plus Beaux Villages de France » : Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Côme-d’Olt et Estaing.

Que visiter sur la Vallée d'Olt?

  • Saint-Parthem, où visiter Terra Olt, espace scénographique incontournable pour tout connaître sur la Vallée d'Olt, ses habitants, son histoire. Vous pourrez même y faire un tour de gabarre…Les mercredis soir de l’été, marché gourmand obligatoire ! Le Château et la chapelle de Gironde.

Comment participer à la fête de la vallée?

  • Partez à la rencontre des habitants de la Vallée à travers les nombreuses festivités proposées tout au long de l’année : Pièces de théâtres, concerts, brocantes et fêtes des villages... Profitez-en pour goûter aux spécialités locales qui ont fait notre réputation : truite de Saint-Frézal, pouteille, fricandeau et autre coupétade...

Articles liés: