Comment faire pour que les côtes de porc soient tendres ?

Table des matières

Comment faire pour que les côtes de porc soient tendres ?

Comment faire pour que les côtes de porc soient tendres ?

Vous pouvez également l'attendrir grâce au bicarbonate de soude, avant de la cuisiner : Étalez votre viande crue sur une planche à découper. Saupoudrez le bicarbonate sur votre viande. Frottez avec vos doigts ou le dos d'une cuillère pour bien étaler la poudre.

Comment attendrir des escalopes de porc ?

Vous pouvez aussi faire cuire les escalopes sur le grill (entre 6 à 8 minutes de cuisson sur chaque face) ou au barbecue. Si vous optez pour cette cuisson, faites mariner la viande au préalable (dans du jus de citron et de l'huile d'olive, par exemple) pour attendrir la chair et la protéger des flammes.

Comment cuire l’échine de porc au grill?

  • Pour réussir à cuire l’échine de porc au grill, suivez ces quelques étapes de préparation : 1 Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile végétale à feu fort dans une poêle. 2 Assaisonnez la viande de chaque côté (sel/poivre). ... 3 Lorsque l’huile est chaude, faites dorer votre viande de chaque côté 5 à 8 minutes (par face). Plus d'articles...

Comment réussir de l’échine de porc?

  • Elle peut être braisée ou rôtie mais quel que soit le mode de cuisson choisi, sa cuisson doit se faire à une température douce (pas plus de 160°) et sur un temps de cuisson plutôt long (au moins 1h30 mn / kg). Ensemble, découvrons comment réussir de l’échine de porc

Comment la cuire à la poêle?

  • Vous pouvez soit la cuire à la poêle, au four et même au Barbecue. Pour la poêle : Il suffit de mettre l’huile dans votre poêle puis salez et poivrez de chaque côté de la viande. Faites-les 3-4 minutes de chaque côtés. Pour le four : Préchauffez à 180°C, assaisonnez de chaque côté avec les épices de votre choix.

Quel est le mode de cuisson de l’échine?

  • Elle peut être braisée ou rôtie mais quel que soit le mode de cuisson choisi, sa cuisson doit se faire à une température douce ( pas plus de 160°) et sur un temps de cuisson plutôt long (au moins 1h30 mn / kg). Mettez l’échine en cuisson avec son os pour garder plus de moelleux et de goût.

Articles liés: