Comment faire pour travailler dans le monde du jeu vidéo ?

Table des matières

Comment faire pour travailler dans le monde du jeu vidéo ?

Comment faire pour travailler dans le monde du jeu vidéo ?

Pour travailler dans le secteur des jeux vidéo, sachez que vous aurez le choix entre des métiers qui requièrent des compétences techniques comme : La technique : les langages de programmation, la conception d'outils et le développement notamment. La créativité Le design : level design, sound design, game design…

Quel bac pour devenir concepteur de jeux vidéo ?

Il faut être titulaire d'un bac + 3 au minimum : licence professionnelle avec une spécialisation en jeu vidéo ou DN MADE mention numérique ou animation ; 5 ans pour un cursus spécialisé en école (Ensad, Beaux-arts, Supinfogame, Gobelins...) ou un master, par exemple, audiovisuel, médias intéractifs numériques, jeux.

Comment Appelle-t-on un créateur de jeux ?

concepteur/trice de jeux vidéo.

Quel est le cursus de l’informatique et du marketing dans les jeux vidéo?

  • Pour les métiers de l’informatique et du marketing dans les jeux vidéo, une école d’ingénieurs ou de commerce est un cursus à envisager, comme l’affirme Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers des jeux vidéo et de l’animation, publié aux éditions L’Etudiant.

Comment se former aux métiers du jeu vidéo?

  • Des formations de bac + 2 à bac + 5. Pour se former aux métiers du jeu vidéo, les formations doivent être en lien avec le projet envisagé. Il est par ailleurs indispensable d'avoir réalisé des projets (création d'un jeu, rédaction d'articles sur des sites spécialisés, etc.).

Comment s’installer dans le secteur des jeux vidéo?

  • Pour s’installer durablement dans le secteur, il faut accepter dans un premier temps la précarité et savoir jongler entre plusieurs employeurs et différents studios. Et, surtout, bien gérer sa journée quand on travaille chez soi ! Testeur est le seul métier des jeux vidéo qui peut s'exercer sans diplôme.

Quelle est la mission du testeur de jeu vidéo?

  • La mission principale du testeur de jeu vidéo est d’évaluer la justesse du gameplay (maniabilité, fonctionnalités, ambiance, difficulté générale…) et de faire la chasse aux bugs pour qu’ils soient ensuite corrigés par les programmeurs avant la mise en vente.

Articles liés: