Quelles plantes associer avec des graminées ?

Table des matières

Quelles plantes associer avec des graminées ?

Quelles plantes associer avec des graminées ?

Elles s'associent aisément avec de nombreuses vivaces et annuelles : toutes les astéracées, les plantes légères à la floraison pimpante comme les gauras ou les astrances, les euphorbes, hostas et sedums…

Comment faire un jardin de graminées ?

0:203:56Extrait suggéré · 60 secondesRéaliser un massif de graminées - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelles sont les différentes sortes de graminées ?

Graminées

  • Calamagrostis - Calamagrostide.
  • Carex - Laîche.
  • Deschampsia - Canche.
  • Eragrostis.
  • Festuca - Fétuque.
  • Helictotrichon - Avoine Bleutée.
  • Miscanthus - Roseau de Chine, Elalie.
  • Pennisetum - Herbe aux écouvillons.

Quelle graminée en plein soleil ?

La plupart des graminées aiment les situations ensoleillées (stipas, miscanthus, pennisetum, carex. Certaines s'adaptent bien à la mi-ombre comme les miscanthus, les carex ou les ophiopogons. D'autres préfèrent une situation ombragée au plein soleil. C'est le cas des hakonechloas ou des deschampsias.

Où planter des graminées ?

La plantation des graminées en pleine terre au jardin Une très grande majorité des graminées aime le plein soleil et des sols bien drainés pour se développer. C'est le cas des fétuques, desPennisetum, des Molinia, les Carex de Nouvelle Zélande, les Miscanthus et Panicum et bien d'autres espèces.

Quand et comment planter des graminées ?

Deux grandes périodes de plantation sont recommandées pour les graminées :

  1. Au printemps de mars à fin mai.
  2. A l'automne dès la mi-aout jusqu'en novembre.

Comment choisir ses graminées ?

Pour les terrains secs et pauvres, les graminées du genre stipa et fétuque sont parfaites. Le Stipa pennata, le Festuca glauca ou l'incontournable Stipa tenuifolia (Cheveux d'ange) sont particulièrement adaptés à ce type de terrain. Pour plus de couleurs, le Stipa arundinacea est un choix idéal.

Quelle type de terre pour les graminées ?

La plupart se contente d'une terre bien drainée et bien pourvue en sable grossier et gravillons. Un sol pauvre leur convient mieux qu'un riche, et beaucoup réclament un plein ensoleillement. Un espace conséquent et un décor minéral font leur bonheur. Les graminées sont notamment parfaites dans les rocailles.

Articles liés: