Comment savoir gonfler ses pneus ?

Table des matières

Comment savoir gonfler ses pneus ?

Comment savoir gonfler ses pneus ?

Vous pouvez retrouver la bonne pression de vos pneus : Sur l'étiquette qui se trouve dans l'ouverture de la portière conducteur ; Ou sur le clapet de votre réservoir à essence ; Ou dans le manuel de bord de votre voiture.

Quelle pression gonfler ses pneus ?

Une bonne pression se situe généralement entre 2 et 3 bars. Un bar équivaut à 1 kilogramme par cm3.

Comment effectuer le gonflage de vos pneus?

  • Si vous effectuez le gonflage de vos pneus chez vous, vous devez vous munir d’un compresseur à air portatif. Vous pouvez en avoir facilement sur le marché avec une vingtaine d’euros. Il existe des modèles numériques pour une lecture facile de la pression.

Est-ce que votre pneu est trop gonflé?

  • Si votre pneu est trop gonflé, vous pouvez le dégonfler un peu : il faut éviter le sur-gonflage des pneus. Si au contraire le pneu n'est pas à la bonne pression, regonflez-le en appuyant sur le bouton du gonfleur jusqu'à atteindre la pression désirée.

Comment gonfler vos pneus à froid?

  • La température fait augmenter la pression : il faut donc toujours faire la pression et le gonflage de ses pneus à froid. N'utilisez pas vos pneumatiques pendant au moins 2 heures avant de les gonfler, sous peine de sous-gonfler vos pneus.

Pourquoi le gonflage des pneumatiques?

  • Le gonflage des pneumatiques ne doit pas être pris à la légère. Le pneu est l’atout sécurité de tous les usagers de la route. Une gomme sous gonflée augmente la résistance au roulement, donc la consommation en carburant. Sa durée de vie se raccourcit et sa performance est réduite.

Articles liés: