Pourquoi Marc Aurèle est connu ?

Table des matières

Pourquoi Marc Aurèle est connu ?

Pourquoi Marc Aurèle est connu ?

Il est le dernier des souverains connus sous le nom des « cinq bons empereurs » et le dernier empereur de la Pax Romana, une époque de paix et de stabilité relatives pour l'Empire romain. Il est consul romain en 140, 1. Marc Aurèle naît sous le règne d'Hadrien.

Où est enterré Marc Aurèle ?

Château Saint - Ange, Rome, Italie Marc Aurèle/Lieu d'inhumation

Où est mort Marc Aurèle ?

ap. J.-C. Marc Aurèle/Date de décès

Qui sont Marc Aurèle et Épictète ?

Epictète meurt en 135 ap. J.C. à Nicopolis d'Epire, un peu avant l'accession au pouvoir de Marc-Aurèle, un empereur stoïcien. Mais il semble qu'il ait enseigné cette doctrine à Julius Rusticus, qui devint lui-même le précepteur de Marc-Aurèle et lui transmit cet enseignement.

Qui a tué Marc Aurèle ?

L'assassinat de l'empereur Marc-Aurèle par son fils Commode n'a rien d'évident. Certains historiens pensent qu'il est mort en 180 de la peste ou d'épuisement après des années passées sur les champs de bataille en Germanie. D'autres estiment que Commode a fait petit à petit empoisonner son père par ses médecins.

Comment est mort l'empereur Commode ?

Le 31 décembre 192, tout Rome attend de célébrer la nouvelle année. L'empereur Commode n'est pas au mieux de sa forme. Il vient de rendre tripes et boyaux et un marteau-piqueur lui défonce le crâne.

Qui sont les parents de Marc Aurèle ?

Marcus Annius Verus Domitia Lucilla Minor Marc Aurèle/Parents

Qui a succédé à Marc Aurèle ?

Marc Aurèle, qui co-régnera pendant quelques années avec Lucius Verus, lui aussi adopté par Antonin le Pieux, nommera son fils à sa succession. Commode sera le seul fils d'empereur à devenir lui-même empereur.

Articles liés: