Quel est le travail de l'éleveur ?

Table des matières

Quel est le travail de l'éleveur ?

Quel est le travail de l'éleveur ?

Vaches, moutons, volailles, lapins… l'éleveur veille à la santé, au développement et à la commercialisation des animaux dont il s'occupe. Véritable chef d'entreprise, l'éleveur s'occupe de différents types d'animaux à des fins commerciales : vaches, moutons, chèvres, porcs, lapins, canards, poules, etc.

Comment devenir éleveur agriculteur ?

Pour devenir agriculteur, le futur éleveur doit suivre une formation au minimum jusqu'à ses 16 ans. Par la suite, l'étudiant est libre de poursuivre ou non avec les différents cursus évoqués ci-dessus pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles et améliorer son niveau de formation.

Quel est le métier d’éleveur animalier?

  • L’éleveur animalier est destiné à surveiller le développement des animaux, leur santé et leur reproduction. Son métier est de veiller à la bonne croissance des animaux qu’il élève avant de les confier à leurs futurs propriétaires.

Quel est le rôle de l'éleveur?

  • Il les nourrit, veille sur leur santé et sur leur reproduction. Un métier passion, qui joue notamment un rôle clé dans le secteur de l'agriculture. L’éleveur est le garant du bon développement des animaux dont il a la charge. Il les nourrit, veille sur leur santé et sur leur reproduction.

Quel est le métier des éleveurs bovins?

  • De très nombreux éleveurs bovin, ovins, ou d’autres espèces vous expliqueront comment sont élevés leurs animaux, et pourront témoigner sur leur métier et leur parcours. C’est également l’occasion de découvrir les autres entreprises de la filière : commerce, découpe, transformation, restauration …

Quelle est la mission d'un éleveur?

  • Mission du métier : Éleveur. Nourrir ses bêtes avec les aliments adaptés à leur espèce. Éventuellement cultiver des terres pour produire la nourriture nécessaire aux animaux (céréales, fourrage). Veiller à la santé de ses animaux : les faire examiner et vacciner par le vétérinaire, leur donner les soins nécessaires s'ils sont malades, etc.

Articles liés: