Pourquoi je n'ai pas droit à la prime de l'activité ?

Table des matières

Pourquoi je n'ai pas droit à la prime de l'activité ?

Pourquoi je n'ai pas droit à la prime de l'activité ?

Exemple : si vous percevez un revenu d'activité proche du SMIC, mais que votre conjoint gagne un salaire beaucoup plus élevé, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de la prime d'activité. Les revenus pris en compte sont les suivants : Les revenus de vos activités professionnelles. Mais aussi les allocations chômage.

Quel est le montant de la prime d’activité?

  • Le montant de la prime d’activité est fixe pour 3 mois. (vous devez faire vos déclarations trimestrielles 4 fois par an). Vous avez la possibilité de cumuler la prime d’activité avec les allocations chômage durant les 3 mois suivants votre perte d’activité.

Quel est le salaire minimum perçu durant la prime d’activité?

  • Dans une telle situation, pour avoir droit à la prime d’activité, le salaire minimum perçu durant les trois mois précédant la demande doit être au moins égal à environ 0,78 Smic (77,5% du Smic d’après nos calculs), soit une limite basse 932,29 euros par mois ou un cumul de 2.796,87 euros sur le trimestre écoulé.

Est-ce que tous les salariés sont éligibles à la prime d’activité?

  • En revanche, on peut affirmer que toutes les personnes qui perçoivent un salaire minimum ne sont pas éligibles à la prime d’activité (d’où le fait que l’augmentation des salaires de 100 euros accordée en 2019 par la hausse de la prime activité de 80 euros ne concerne pas tous les salariés payés au Smic).

Quel est le seuil minimum de la prime d’activité?

  • Pour les étudiants, il existe un seuil minimum : pour prétendre à la prime d’activité, votre revenu net doit être supérieur à 78 % du SMIC, soit 1 212,65 €. Comment est calculée la prime d’activité ? Vos ressources vont définir le montant forfaitaire de la prime d’activité vous étant attribué. Quels sont les montants forfaitaires de la prime ?

Articles liés: