Où voir le phare du bout du monde ?

Table des matières

Où voir le phare du bout du monde ?

Où voir le phare du bout du monde ?

Le phare du Bout du Monde à La Rochelle est situé en face de la pointe des Minimes. Il est la réplique exacte du phare du phare du bout du monde de Patagonie érigé en 1884 situé à 12780 km, il a été inauguré le 1er Janvier 2000.

Pourquoi 2 phares à La Rochelle ?

Faute d'entretien et à la suite du siège de 1627-1628, la lanterne de pierre s'écroule. En 1852, on construit un alignement de deux phares, l'un est celui du quai Valin, l'autre est celui situé au pied de la tour Saint-Nicolas, derrière la maison des éclusiers, qu'on appelle aujourd'hui le phare du Gabut.

Qui a créé le phare du bout du monde ?

Jules Vernes À l'origine installé au bout de l'ile des États en Argentine, le Phare du bout du monde s'est fait une renommée avec Jules Vernes avant d'être reconstruit à l'identique par un français. Ce même personnage a même eu l'audace d'en fabriquer une réplique qui balise aujourd'hui le port de plaisance de La Rochelle.

Comment passer une nuit au phare du bout du monde ?

Pour avoir le droit de dormir une nuit sur le phare (24 h maximum par passage), il suffit d'adhérer à l'association et de proposer des dates de disponibilité. L'association espère embarquer entre 1 personnes dans l'année, les conditions de mer limitant parfois l'accès au phare.

Articles liés: