Comment guérir une dechirure musculaire à la cuisse ?

Table des matières

Comment guérir une dechirure musculaire à la cuisse ?

Comment guérir une dechirure musculaire à la cuisse ?

« Une déchirure musculaire se traite par le repos et le froid, jamais par la chaleur, précise le Dr Bacquaert. La mise au repos est de 15 à 30 jours et peut aller jusqu'à deux mois en cas de rupture. » Dans un premier temps, le recours aux massages n'est pas conseillé.

Comment différencier une contracture d'une déchirure ?

Lorsqu'on a une douleur qui survient dans le lit ou après un effort, on peut davantage parler de crampe, de contracture… Mais lorsque la douleur survient pendant l'effort et vous arrête en plein effort, on peut parler de déchirure ou d'élongation. "En fait, le muscle se contracte et il se détend.

Comment savoir si élongation ou déchirure ?

Si seulement quelques fibres du muscle sont étirées, on parlera d'une élongation. Si le muscle est davantage touché, il s'agit d'un claquage, et si des fibres musculaires ont été totalement sectionnées, alors on diagnostique une déchirure musculaire.

Comment soigner une élongation musculaire à la cuisse ?

Dans le cas d'une élongation, le traitement consiste à refroidir et à comprimer le muscle pendant quelques jours. Une période de repos sans activité physique est à respecter pendant une à deux semaines. Le médecin peut également prescrire des anti-inflammatoires.

Comment soigner une douleur musculaire à la cuisse ?

Comment soulager les courbatures et les contractures ?

  1. Mettez le ou les muscles douloureux au repos.
  2. Masser les zones musculaires douloureuses.
  3. Prélassez-vous dans un bain chaud.
  4. Utilisez un décontractant musculaire.

Comment reposer après une déchirure musculaire?

  • Après une déchirure musculaire : le repos. Après la prise en charge immédiate de la déchirure musculaire, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (6 semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale).

Quelle est la référence pour la déchirure musculaire?

  • « L’examen complémentaire de référence pour la déchirure musculaire est l’ échographie, précise le Dr Bacquaert. Et s’il existe un doute sur l’origine de la douleur une IRM ou un scanner peut aider. » « Une déchirure musculaire se traite par le repos et le froid, jamais par la chaleur , précise le Dr Bacquaert.

Comment prendre en charge la déchirure musculaire?

  • La prise en charge de la déchirure musculaire commence par les premières mesures. Après son examen, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (de quelques jours en cas d'élongation à plusieurs semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale).

Quelle est la déchirure musculaire au niveau du dos?

  • La déchirure musculaire au niveau du dos touche les muscles grands dorsaux. Elle survient plus particulièrement lors de la pratique de certains sports comme l’ haltérophilie, le lancer de poids ou le lancer de disque.

Articles liés: