Pourquoi mettre du white spirit dans la peinture ?

Table des matières

Pourquoi mettre du white spirit dans la peinture ?

Pourquoi mettre du white spirit dans la peinture ?

Elle contient en effet une résine glycérophtalique qui fait office de liant. On parle ainsi de « peinture White Spirit » car seul le White Spirit permet de nettoyer la peinture glycero.

Comment diluer de la peinture avec du white spirit ?

Pour les peintures acryliques : dilution avec 5 à 10% d'eau. Pour les peintures glycéro : dilution avec 5 à 10% de white spirit.

Quel diluant pour peinture ?

Pour diluer, tout dépend de votre peinture :

  • pour la peinture à l'eau : diluer avec de l'eau ;
  • pour une peinture alkyde : diluer avec un diluant synthétique entre 5 et 20 % du volume de peinture utilisé ;
  • pour une peinture glycérophtalique : diluer avec du White Spirit ou un substitut écologique ;

Quelle peinture avec white spirit ?

Le white spirit est compatible avec certains types de peinture, à savoir les peintures à base de résine glycérophtalique, polyuréthane ou alkyde. Néanmoins, il convient d'utiliser du white spirit pour les peintures non professionnelles de moyenne qualité.

Pourquoi diluer de la peinture ?

Le but de la dilution à l'eau est de rendre l'application et l'accroche plus faciles, tout en gagnant en rendement. Si la peinture est trop épaisse, la dilution permet aussi de gagner en viscosité.

Quelle peinture mettre sur de la peinture glycéro ?

Peindre sur une glycéro avec une acrylique comme la peinture mur extérieur de chez Métaltop, est tout à fait possible sans être obligé d'utiliser une sous couche préalable. Il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux types de résines. En effet, elle accroche parfaitement bien sur une ancienne finition glycéro.

Comment diluer de la peinture 5% ?

La dilution avec de l'eau est l'idéal pour de la peinture à l'eau. Pour une peinture alkyde, vous pouvez utiliser un diluant synthétique entre 5 % et 20 % du volume de la peinture utilisée. Du White Spirit ou un substitut écologique peut être utilisé pour une peinture glycérophtalique.

Est-ce que le white spirit est un diluant ?

Un diluant white spirit reste un produit raffiné provenant de la distillation du pétrole. Il sert surtout à diluer les résines alkydes, glycérophtaliques, acryliques ou uréthanes. Il s'utilise généralement comme diluant pour les peintures, les vernis ou les lasures.

Comment utiliser diluant peinture ?

Si votre peinture doit être diluée dans 20% d'eau, vous devez utiliser un rapport de 5 à 1. Mesurez un volume d'eau dans le premier seau et cinq volumes de peinture dans le second. Mélangez-les. Vous êtes prêt à peindre !

Qu'est ce qui remplace le white spirit ?

Pour des travaux écolos dans la maison, remplacez le white-spirit par le terpène d'agrumes. Ce produit est un distillat d'écorces d'agrumes mélangé à de l'alcool dénaturé, il est obtenu par pression et distillation d'orange, citron et pamplemousse.

Articles liés: