C'est quoi un FERR ?

Table des matières

C'est quoi un FERR ?

C'est quoi un FERR ?

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un arrangement que vous avez conclu avec un émetteur (une compagnie d'assurance, une société de fiducie ou une banque) et que nous avons enregistré.

Comment fonctionne le FERR ?

Le FERR demande des retraits annuels minimaux calculés en fonction de votre âge. Vous devez continuer ces retraits jusqu'à l'épuisement des fonds. Avec le FERR, vous paierez de l'impôt sur l'argent retiré. En comparaison, dans votre REER, l'argent pouvait s'accumuler à l'abri de l'impôt.

Quand changer ses REER en FERR ?

Vous pouvez convertir votre REER en FERR en tout temps, mais vous êtes tenu de le faire avant le 31 décembre de l'année de votre 71e anniversaire.

Comment retirer son REER sans payer d'impôt ?

Échange ou substitution — Vous pouvez transférer des titres dans votre REER et retirer une somme d'argent égale à la valeur marchande de vos titres, à l'abri de l'impôt. Ce type d'échange ne constitue pas une cotisation à un REER ni ne constitue un relevé d'impôt pour revenu de REER.

Quel avantage à transférer des REER dans des FERR ?

Vous pouvez les convertir, sans payer d'impôt, en FERR. ... La différence fondamentale est qu'un REER est un régime d'épargne-retraite libre d'impôt utilisé pour investir en vue de votre retraite, alors que le FERR est un compte à l'abri des impôts qui vous permet de retirer un revenu lorsque vous êtes à la retraite.

Quand Decaisser FERR ?

Même si vous n'avez pas encore besoin de ces sommes, vous avez l'obligation légale de retirer ou de convertir en FERR l'entièreté de vos REER au plus tard le 31 décembre de l'année de votre 71e anniversaire.

Comment convertir un REER en FERR ?

Lorsque vous atteignez l'âge de 71 ans, vous devez retirer les fonds qui se trouvent dans votre REER. Vous pouvez les convertir, sans payer d'impôt, en FERR. L'Agence du revenu du Canada (ARC) stipule que vous devez retirer un montant minimum de votre FERR tous les ans.

Comment transférer son REER en FERR ?

Voici cinq éléments à ne pas oublier quand vous envisagez de transférer votre REER à un FERR :

  1. Établissez la somme dont vous aurez besoin. ...
  2. Faites attention aux impôts. ...
  3. Familiarisez-vous avec l'incidence de votre revenu sur les prestations du gouvernement. ...
  4. Choisissez la bonne répartition de vos placements.

Comment sortir des REER ?

Vous pouvez retirer des fonds de votre REER en tout temps1, à condition qu'ils ne soient pas dans un régime immobilisé. Cependant, les retraits sont assujettis à une retenue d'impôt et leur montant doit être inclus à titre de revenu lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

Comment décaisser les REER ?

Il n'est pas obligatoire de décaisser un montant annuel d'un REER sauf lorsque celui-ci sera converti en FERR, au plus tard le 31 décembre de l'année de vos 71 ans.

Articles liés: