Comment sont les racines de l'érable ?

Table des matières

Comment sont les racines de l'érable ?

Comment sont les racines de l'érable ?

Type en cœur ou oblique, caractérisé par des racines horizontales, obliques et verticales (hêtre, érable, tilleul, douglas…). ... Si les racines n'attaquent pas directement les conduites, comme on le croit parfois, elles peuvent sous l'effet du vent, les fragiliser par effet mécanique.

Quel est le sujet d’inquiétude concernant les racines?

  • Un autre sujet d’inquiétude courrant concernant les dommages possibles liés aux racines est l’idée de la recherche de l’eau. Si le travail des racines est de trouver l’eau pour nourrir l’arbre, il devrait être naturel, en principe, que les racines soient attirées par les tuyaux, n’est-ce pas?

Quelle est la largeur de la répartition des racines?

  • Cette conception contient une part de vérité, mais exagère la propension véritable des racines. Il est vrai que la largeur de la répartition des racines est généralement proportionnelle à la largeur de la couronne de l’arbre.

Quels sont les troubles en rapport avec les racines?

  • Les troubles les plus souvent encourus en rapport avec les racines concernent les tuyaux, les masses de béton et les fondations. Nous voulons expliquer d’abord le développement des racines, de sorte à pouvoir démystifier leur rôle dans les différentes problématiques.

Est ce que les racines parviennent à se développer sous la fondation?

  • Si les racines ne parviennent pas à se développer sous la fondation, elles ne devraient pas être en mesure de provoquer ce genre de dommage. Si votre terre comporte des risques d’assèchement, on peut très bien s’accommoder en arrosant la terre au besoin. N’oublions pas que les arbres sont essentiels pour drainer le sol lors de pluies abondantes.

Articles liés: