Comment poser une question au fisc ?

Table des matières

Comment poser une question au fisc ?

Comment poser une question au fisc ?

Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 08. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d'appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).

Où trouver des conseils fiscaux ?

Vous pouvez consulter un expert-comptable indépendant ou œuvrant au sein d'un cabinet pour bénéficier de conseils concernant votre fiscalité, mais également d'ordre juridique, social et patrimonial.

C'est quoi la SIP ?

Les services des impôts des particuliers (SIP) Le SIP est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les exonérations, les réclamations, les paiements et demandes de délais de paiement relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux ou à la contribution à l'audiovisuel public.

Comment connaître son SIP ?

Vous trouverez facilement tous les centres des impôts proches de chez vous. Pour cela, vous pouvez vérifier l'adresse mentionnée sur vos courriers issus de l'administration fiscale ou vous rendre sur le site officiel impôt.gouv.fr/contacts.

Qui peut m'aider à faire ma déclaration d'impôt ?

Les agents des impôts vous répondent par téléphone ou par mail. La première solution pour obtenir de l'aide est de s'adresser aux agents des Finances publiques. Vous pouvez les joindre par téléphone au 401 (service gratuit + prix d'un appel). Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Qu'est-ce qu'un comptable fiscaliste ?

À la différence du comptable, le fiscaliste est le professionnel ultime des impôts, puisqu'il connaît les lois fiscales de fond en comble. «Le fiscaliste vous aidera dans vos déclarations de revenus, mais saura aussi épauler votre comptable dans les dossiers complexes, explique Olivier Custeau, (B.A.A., M.

Quel est le rôle de la fiscalité?

  • - I = Base x Taux. ( : IS = Base x 35%). La fiscalité a double rôle : 1- Permettre à l’Etat de se procurer des ressources financières. 2- Elle constitue un instrument privilégié de politique économique qui permet d’orienter l’activité économique selon les objectifs du pouvoir public. - Exonération en 2001 jusqu’à 2020 des revenus agricoles.

Quels sont les principes fondamentaux de la logique fiscale?

  • Six principes fondamentaux expliquent la logique économique des impositions et permettent d'apprécier la validité des mesures fiscales au regard des bonnes règles de la gestion économique : 1. Le principe d'équité. 2. Le principe de neutralité. 3. La prise en compte de la règle de l'efficience économique.

Quelle est la fiscalité pour l'État?

  • La fiscalité constitue aussi pour l'État un outil important de politique économique et sociale. La fiscalité occupe une place importante dans la vie politique, économique et sociale d’un pays. Aussi devrions-nous étudier son importance : - pour les finances publiques, - dans la vie des citoyens, - pour les entreprises.

Articles liés: