Quelle typographie graphiste ?

Table des matières

Quelle typographie graphiste ?

Quelle typographie graphiste ?

mais sauf cas particulier, vous choisirez sans doute une typo sans serif – les sans serif géométriques comme Montserrat ou Gotham sont très à la mode. Vous pouvez également opter pour une mécane, comme Roboto Slab ou Alea. Pour vos corps de texte : l'idéal est d'utiliser une garalde, comme Garamond ou Caslon.

Comment choisir une police ?

La priorité absolue pour le choix d'une police reste la lisibilité. Certaines polices ne conviennent pas du tout pour un texte en continu ou de petite taille. Le choix doit aussi être esthétique, bien que les goûts soient différents d'une personne à l'autre. La police choisie doit également être cohérente avec le fond.

Comment mettre une police d'écriture ?

Ajouter une police

  1. Téléchargez les fichiers de polices. ...
  2. Si les fichiers de polices sont compressés, décompressez-les en cliquant avec le bouton droit sur le dossier .zip, puis cliquez sur Extraire. ...
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée, puis cliquez sur Installer.

Quelle est la pire police d'écriture ?

La Jokerman fait partie des polices exécrées tant elle est surchargée et donc totalement illisible. Son utilisation a même tendance à détourner le lecteur de l'information contenu par le texte. Elle est donc à proscrire, tant pour la rédaction d'un texte que pour l'identité d'une marque.

Quel type de typographie ?

Les différents types de polices et leurs utilisations

  • Les polices avec empattement (serif) C'est le type de polices le plus ancien, les premiers exemples datant de la fin du XVesiècle. ...
  • Les polices sans empattement (sans serif) ...
  • Les polices égyptiennes (slab serif) ...
  • Les polices scriptes.

Comment créer une police de caractère gratuitement ?

BitFontMaker 2. Gratuit, complètement en ligne, et très simple d'utilisation, BitFontMaker 2 vous permet de dessiner votre propre font en quelques minutes avant de l'exporter au format TTF. Prenez appui sur le template de chaque lettre pour faciliter votre travail !

Quel est le rôle de la typographie?

  • La typographie est un aspect essentiel de la création graphique. Lorsque l’œil n’y est pas sensibilisé, il est facile de penser que la typographie ne joue qu’un rôle secondaire dans la composition d’un support de communication.

Comment associer des typographies?

  • Associer des typographies est un art compliqué. Ce n’est pas pour rien que vous trouverez sur Internet de nombreuses listes de typographies à associer ensemble, y compris sous forme de jeu. Dans tous les cas, vous constaterez que les polices de caractère présentées vont toujours par deux.

Est-ce que le corps est l’outil de base de la typographie?

  • Le corps est évidement l’outil de base de la hiérarchisation de l’information (titre, sous-titre, texte courant, exergue, chapeau…). Un des éléments spécifiques de l’anatomie de la typographie est l’empattement.

Comment choisir la typographie pour vos infographies?

  • Un texte aligné à gauche sera donc nettement plus facile à parcourir. Respectez le même alignement pour toute la typographie d’un document, sauf à vouloir créer des blocs de texte indépendants les uns des autres. À lire aussi : Comment choisir la typographie pour vos infographies ?

Articles liés: