Quel est le plus long cours d'eau qui passe en Hongrie ?* ?

Table des matières

Quel est le plus long cours d'eau qui passe en Hongrie ?* ?

Quel est le plus long cours d'eau qui passe en Hongrie ?* ?

Le Danube mesure 2970 km environ, à partir de Donaueschingen et mesure en fait 3019 km à partir de sa source officielle. Il s'écoule alors vers l'est, et traverse plusieurs capitales de l'Europe centrale, orientale et méridionale (Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade).

Quel pays traverse le fleuve Danube ?

Danube
Caractéristiques
· Rive droiteInn, Save, Drave, Morava (du sud), Iskar, Yantra
Pays traversésAllemagne Autriche Slovaquie Hongrie Croatie Serbie Roumanie Bulgarie Moldavie Ukraine
Principales localitésVienne, Bratislava, Budapest, Belgrade
Sources : OpenStreetMap
31 autres lignes

Pourquoi la Coupe d'Europe en 2021 ?

En 2021. Pourquoi? Parce que l'UEFA, qui organise la compétition, en a décidé ainsi lors du report de la compétition l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus. En avril 2020, l'instance dirigeante du foot européen avait acté ce maintien d'appellation en apportant plusieurs justifications.

Quelle est la géographie de la Hongrie?

  • Pour un article plus général, voir Hongrie . La Géographie de la Hongrie s'insère dans un territoire qui s'étend à 250 km du nord au sud et à 524 d'est en ouest, pour une superficie de 93 030 km2.

Quel est le cours d'eau de la Hongrie?

  • Les principaux cours d'eau du pays sont le Danube et la Tisza. Le Danube coule aussi en Allemagne, Autriche, Slovaquie, Serbie et Roumanie. En Hongrie, il est navigable sur 418 kilomètres. La Tisza est navigable en Hongrie sur 444 kilomètres.

Quels sont les lacs majeurs de la Hongrie?

  • La Hongrie a trois lacs majeurs : le plus grand, le lac Balaton mesure 78 km de long et de 3 à 14 km de large pour une surface totale de 592 km 2, c'est le plus important lac d'eau douce d'Europe centrale.

Quelle est la région géographique de la Hongroise?

  • La Hongrie est découpée en trois régions géographiques principales (elles-mêmes divisées en sept régions), le Grand Alföld à l'est du Danube, le Transdanubie, une région de collines à l'ouest du Danube jusqu'au pied de la partie autrichienne des Alpes et les collines du nord, au-delà du nord de la grande plaine hongroise.

Articles liés: