Quel espacement entre les poivrons ?

Table des matières

Quel espacement entre les poivrons ?

Quel espacement entre les poivrons ?

Planter en espaçant les plants de 30 à 60 cm selon la variété. Tuteurer les plants de poivrons dont la hauteur atteint 60 cm avec une cage à tomates. Arroser régulièrement.

Comment est la plante du poivron ?

Semez en intérieur chauffé, ou sous mini-serre les graines de poivrons, de février à avril. Repiquez au potager en mai, quand les risques de gelées ne sont plus à craindre. Espacez les plants de 50-60 cm. Dans le Midi, un semis sous châssis dès février est possible.

Combien de fois pouvez-vous arroser les plants de poivron?

  • Temps et fréquence d'arrosage. Combien de fois pouvez-vous arroser les plants de poivron: tous les 3 jours - jusqu'à l'apparition des feuilles, puis - tous les jours et 2 semaines avant de planter dans le sol 2 à 3 fois par semaine. La chose principale ici - ne laissez pas la terre se dessécher, elle devrait toujours être hydratée.

Quelle est la durée de vie du poivron?

  • Classé dans les végétaux annuels, le poivron ne se conserve pas après une année de culture. Mais dans d'autres lieux du globe, sa culture est vivace donc un plant de poivron peut atteindre une durée de vie de 2 ans. Christelle Edelin-Yanez Mis à jour le 15:21

Quand repiquer votre poivron?

  • Pour repiquer vos plants de poivron dans votre potager ou en extérieur, il faut attendre la fin des gelées : dès le mois de mai pour bien faire. Il n'y a, en effet, plus de risque de baisses des températures. Son voisinage idéal : la tomate, l' aubergine et le basilic. Après avoir choisi emplacement baigné de soleil et de chaleur :

Quand se semer le poivron?

  • Pour en profiter durant les beaux jours, vous devrez donc semer vos graines dès le mois de mars et effectuer un repiquage entre mai et juin. Le semis du poivron demande aussi le matériel adéquat. Légume d'Amérique centrale, il est habitué à des températures favorables.

Articles liés: