Ou plante le basilic ?

Table des matières

Ou plante le basilic ?

Ou plante le basilic ?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Quelle est la meilleure solution pour planter le basilic?

  • Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Il faut donc déposer le plan à l’endroit le plus ensoleillé de la maison si on veut le garder à l’intérieur. L’été, le jardin et le balcon sont la meilleure solution. Dehors, les plantes bénéficient du soleil et de l’air frais et ont généralement plus d’espace pour pousser.

Comment germer le basilic à l'intérieur de la maison?

  • Le basilic est une plante aromatique qui aime la chaleur et qui ne supporte pas les gelées. Pour germer il a besoin d'une température supérieure à 20°, puis d'au moins 15° pour bien se développer. Si les températures sont trop froides à l’extérieur, il faudra semer votre basilic à l'intérieur de la maison ou sous une serre.

Comment protéger le basilic de l’extérieur?

  • La protection Fertilisez le basilic une à deux fois par mois avec un engrais liquide organique pour plantes à feuillage lorsqu’il est à l’extérieur, toutes les six semaines. Il produira de nombreuses feuilles fraîches et en plus, les insectes nuisibles s’éloigneront.

Comment se faire le semis de basilic?

  • Le semis de basilic peut se faire directement en place si le temps est réchauffé ou d'abord en pot avant de le repiquer au potager. C'est une plante aromatique assez simple à cultiver et productive si elle bénéficie d'assez de chaleur et d'arrosages réguliers.

Articles liés: