Quand Faut-il couper la prêle ?

Table des matières

Quand Faut-il couper la prêle ?

Quand Faut-il couper la prêle ?

L'equisetum japonicum est une plante qui ne demande que très peu d'entretien. On coupe les tiges abîmées près du sol. De nouvelles apparaîtront au printemps.

Quelle exposition pour la prêle ?

La prêle japonaise n'est pas une vivace très compliquée à planter. Elle s'adapte en effet à tous les types de sols, pourvu qu'ils soient humides. Concernant l'emplacement, privilégiez une situation mi‑ombragée, même si la prêle du Japon saura s'adapter à une exposition ensoleillée.

Comment tailler les prêles ?

L'entretien de la prêle japonaise est finalement lié à l'esthétisme que vous souhaiterez lui donner. Pour avoir un ensemble graphiquement cohérent c'est-à-dire avec des tiges bien verticales, il faudra donc couper à environ 10 cm du sol les tiges couchées, cassées, tordues ou pliées ou sèches (tout ou partie).

Comment entretenir prêle ?

L'entretien de la prêle réside essentiellement dans le fait qu'elle se développe le mieux dans des espaces très humides. C'est en effet une plante de rivage et de bassin. Ne pas hésiter donc à l'immerger dans 10-15 centimètres d'eau. La terre doit rester humide.

Quelle est la hauteur de la prêle d'hiver?

  • La Prêle d'hiver est une plante semi- aquatique vivace à souche rhizomateuse, au port dressé et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, elle mesure 60 cm à 1,50 m de haut. Le saviez-vous ? Le genre compte 25 espèces de plantes vivaces. La Prêle d'hiver est une plante idéale en massif et au bord des bassins et des pièces d'eau.

Comment utiliser la prêle d'hiver?

  • Appréciant les terrains humides, la Prêle d'hiver est avant tout souvent utilisée au bord des bassins. Toutefois si vous possédez un terrain restant très frais une bonne partie de l'année, vous pourrez aussi l'apprivoiser.

Quel est le nom de la feuille d'hiver?

  • La Prêle d'hiver est une plante idéale en massif et au bord des bassins et des pièces d'eau. Son nom latin, Equisetum, vient du latin « equus » qui désigne le cheval et de « seta », cheveux / soie.

Quelle est votre préférence pour les prêles?

  • Les prêles ont également une préférence pour les terrains acides, et plutôt riches. Elles apprécient les sols argilo-limoneux, mais peuvent tolérer une grande diversité de sols. Les prêles conviennent aussi très bien à culture en pot ou bac. Vous pourrez les installer dans un patio ou sur une terrasse.

Articles liés: