Comment cuisiner les limaces ?

Table des matières

Comment cuisiner les limaces ?

Comment cuisiner les limaces ?

Préparation : faites cuire les limaces 15-20 min dans de l'eau bouillante. Découpez-les en lanières. Mettez-les dans le mixer, ajoutez le jus du citron, le sucre et l'eau. Mixez 2 min.

Comment mange la limace ?

Sa nourriture est variée : les tissus végétaux principalement (vos plantes donc !) mais aussi des champignons ou des déchets animaux de quelque ordre que ce soit, y compris ses congénères ! La limace a des penchants cannibales !

Quelle est la source de nourriture pour les limaces?

  • L’écorce de pamplemousse est une source de nourriture pour les limaces, en plus de leur fournir un environnement assez humide pour s’y cacher. Laissez ces écorces une nuit et débarrassez-vous des limaces attrapées au petit matin. 8. Les algues

Comment remplir le gobelet de limaces?

  • Enterrez le gobelet dans le sol à moitié près de vos plants, et remplissez-le à moitié avec de la bière. Attirés par l’odeur de la bière, les limaces vont tomber dans le gobelet. Note : Ce piège ne fonctionne que pour les petits problèmes de limaces.

Quels sont les prédateurs naturels de la limace?

  • Les animaux comme les hérissons, les oiseaux, les scarabées, les grenouilles et les crapauds sont tous des prédateurs naturels de la limace et raffolent de ces bestioles. Comment ça marche ?

Comment vous débarrasser des limaces?

  • Vous pouvez également adopter une poule ou un canard qui seront ravis de vous débarrasser des limaces. Par ailleurs, comptez sur les crapauds : eux aussi raffolent des limaces. Pour les attirer, créez-leur un abri sombre et éventuellement ajoutez une mare sans poissons (ils pourraient manger les têtards).

Articles liés: