Quel est le nom latin des primevères ?

Table des matières

Quel est le nom latin des primevères ?

Quel est le nom latin des primevères ?

Primula Primevère/Noms scientifiques La première fleur du printemps, c'est la signification de Primula, nom de genre de la Primevère, qui dérive du latin primulus (tout premier) et de veris (du printemps). L'espèce la plus commune a d'ailleurs comme nom spécifique veris.

Est-ce que les primeveres fleurissent ?

La Primevère est une plante vivace au feuillage gaufré persistant, formant une rosette d'où émerge à partir de février de nombreuses fleurs qui se renouvellent jusqu'en avril-mai.

Où poussent principalement les primevères ?

Elle est originaire d' Europe poussant principalement sur les talus exposés à mi-ombre. Sa floraison annonce le printemps. Nom botanique: Primula vulgaris. Il en existe des centaines d'espèces et de nombreux cultivars apparaissent tous les ans.

Quand sortent les primevères ?

Primevères… Comme les pensées – on pourrait croire que ce sont des variétés sœurs – la primevère est l'une des premières fleurs à apparaitre au jardin. Elle fleurit dès le mois de février, avant l'apparition du printemps. Elle fait partie de ces « indispensables » au jardin.

Comment garder les primevères ?

Après la floraison, il est possible de conserver les primevères d'une année à l'autre. Pour cela, procédez au rempotage au printemps, dans un terreau riche en compost. Arrosez copieusement et conservez le pot à l'abri, dans un endroit frais.

Comment planter les primevères ?

Bêchez légèrement la terre, apportez de la matière organique. Espacez les plants de 20 cm des uns des autres. Pour une plantation en pot ou en balconnière, déposez une couche de billes d'argile dans le fond pour un bon drainage. Puis utilisez du terreau type « géranium » tout en espaçant les primevères de 15 cm.

Articles liés: