Quel traitement pour les artichauts ?

Table des matières

Quel traitement pour les artichauts ?

Quel traitement pour les artichauts ?

Traitement avec des décoctions de tanaisie ou de pyrèthre en cas de présence avérée de l'insecte. Présence, sur les racines et autour du collet de très petits insectes blancs provoquant le dépérissement de l'artichaut. Dégagez le collet et arrosez avec une décoction de tanaisie ou de pyrèthre.

Comment protéger les artichauts pour l'hiver ?

En cas d'hiver pluvieux ou très humide, disposez sur vos artichauts un voile de protection en non-tissé ou une couverture faite d'un film plastique perforé pour que les plantes respirent. Ces protections seront retirées en février ou mars, lorsque le temps sera plus clément.

Pourquoi l'artichaut est sensible à la pourriture?

  • L'artichaut est très sensible à la pourriture, surtout durant l'hiver, d'où l'importance de ne pas garder son cœur sous couverture durant les périodes pluvieuses et de la retirer dès que possible au retour des beaux jours.

Quelle est la résistance de l’artichaut?

  • L’artichaut est une plante qui peut vivre plusieurs années au même endroit à condition d’être bien protégée l’hiver en cas de gelées. La résistance de l’artichaut au froid et au gel est de -5°. A l’arrivée de l’hiver, butez le pied de vos artichauts. Couvrir d’un paillage de feuilles séchées pour protéger du gel.

Comment se fait la culture de l’artichaut?

  • La culture de l’artichaut se fait soit par semis, soit par plantation d’oeilletons. Si la plantation d’oeilletons est la technique la plus courante, il est intéressant de s’essayer au semis.

Quelle est la hauteur de l'artichaut?

  • La plante peut atteindre deux mètres une fois adulte et se plaît dans les terres riches et bien ensoleillées. Il prend de la place dans un jardin et on lui laissera au moins un mètre par pied. L'extrémité des feuilles de l'artichaut se consomme ainsi que les inflorescences avant qu'elles ne fleurissent.

Articles liés: