Comment se débarrasser des condylomes ?

Table des matières

Comment se débarrasser des condylomes ?

Comment se débarrasser des condylomes ?

Il existe divers procédés pour faire disparaître les condylomes : Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile : La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ; Une crème d'imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire.

Comment reconnaître verrue genitale ?

Les verrues génitales ne sont pas toujours accompagnées de symptômes mais il peut y avoir des démangeaisons, une odeur désagréable ou un léger saignement - par exemple, des marques rouges sur le papier toilette.

Quels sont les dangers d'un condylome ?

Sans traitement, ils disparaissent généralement en quelques années, mais ils peuvent réapparaître après plusieurs mois ou plusieurs années. Les condylomes ne posent pas de risques pour la santé. Ils ne sont ni cancéreux ni précancéreux.

Comment savoir si on a un condylome ?

Les condylomes papuleux : boutons secs de la même couleur que la peau ou rosés. Les condylomes plans : généralement invisibles à l'œil nu, ils peuvent prendre la forme de taches rouges ou rosées. Les risques de contamination par voie sexuelle sont élevés. Ces condylomes peuvent évoluer en cancer du col de l'utérus.

Comment Attrape-t-on des verrues génitales ?

Les verrues génitales sont généralement transmises par contact sexuel, même simplement de peau à peau, en particulier dans la région pubienne, y compris par les mains et les doigts, ainsi que par les sextoys partagés. Avec le sexe anal, le partenaire récepteur présente un risque d'infection particulièrement élevé.

Comment vivre avec des condylomes ?

Le condom demeure un allié indispensable afin de conserver une bonne santé sexuelle. Toutefois, dans le cas des condylomes génitaux, il offre une protection cruciale mais imparfaite, puisque la transmission peut se faire hors des zones couvertes par le condom.

Articles liés: